fbpx
Culture
Partager sur

The Last Kingdom (Netflix) est-il la suite de la série Vikings ?

The Last Kingdom (Netflix) est-il la suite de la série Vikings ?

The Last Kingdom semble avoir quelques ressemblances avec Vikings. Pour autant, les deux séries ne sont pas liées.

Netflix a mis en ligne il y a plusieurs années la série The Last Kingdom. Elle connaît un gros succès mais cette série n’est pas une suite de Vikings.

Les fans de Vikings attendent avec impatience la suite de la saison 6. En effet, cette saison marque la fin des aventures des fils de Ragnar. Par ailleurs, cette nouvelle saison contient beaucoup d’action et les fans ont dû faire leurs adieux à un personnage phare.

Ainsi, dans quelques mois, les adeptes vont découvrir la fin de l’histoire de Ragnar et de ses fils. Les fans sont un peu tristes car ils se sont beaucoup attachés à Bjorn, Ivar, Rollo, Ragnar et même Lagertha.

Néanmoins, si ces derniers ont aimé l’univers de Vikings, il est clair qu’ils trouveront leur bonheur avec The Last Kingdom. En effet, la série Netflix relate l’histoire des nordiques et elle connaît un énorme succès.

Pour autant, les fans ont déjà pu voir beaucoup de ressemblances entre les deux séries. Ainsi, il est temps de faire le point et The Last Kingdom n’est certainement pas une suite de la série sur Lagertha et Ragnar.

The Last Kingdom (Netflix) est-il la suite de la série Vikings ?

The Last Kingdom, proche de Vikings ?

La série de Michael Hirst se base sur les histoires de Ragnar et de ses fils et elle a lieu entre le VIIIème et le IXème siècle. De son côté, The Last Kingdom a lieu quelques décennies plus tard et elle contient des personnages semblables.

Ainsi, dans les deux séries, on retrouve la légende autour de Ragnar. Dans Vikings, on suit l’ascension du jeune Ragnar Lothbrok alors que dans l’autre série, on fait la connaissance de Ragnar le Jeune, fils de Ragnar Ragnarsson. Par ailleurs, ce Ragnar meurt dans la saison 3.

Puis, on a aussi le personnage de Ubbe /Ubba qui apparaît dans The Last Kingdom et dans la série de Michael Hirst. Dans Vikings, Ubbe est le fils de Ragnar et d’Aslaug alors que dans la série Netflix, Ubba est un roi danois, un allié de Ragnar le Jeune.

Autant dire, Ubbe n’a pas du tout la même histoire et les mêmes origines entre les deux séries. Cela prouve que The Last Kingdom n’est pas une suite sinon elle serait restée fidèle à Vikings. Les fans doivent donc imaginer deux séries bien différentes mais qui s’inspirent des légendes nordiques.

Enfin, il est bon de rappeler que Michael Hirst s’est inspiré du récit Les Histoires Saxonnes de Bernard Cornwell. De son côté, la série Netflix se base sur des mythes et légendes nordiques.