fbpx
Culture
Partager sur

The Irishman: peu de spectateurs vont au bout du film sur Netflix !

The Irishman: peu de spectateurs vont au bout du film sur Netflix !

D’après le site Variety, seules très peu de personnes seraient allées jusqu’au bout du film The Irishman de Martin Scorsese sur Netflix

Vous êtes fans du duo Robert de Niro et Al Pacino ? Vous adorez les créations de Martin Scorsese ? Ou encore, l’ambiance mafieuse est quelque chose qui vous passionne dans les films ? The Irishman est donc fait pour vous. En effet, le nouveau film du réalisateur de Shutter Island, Le Loup de Wall Street, ou encore, Les Infiltrés, vient d’offrir son nouveau bijou à Netflix. Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 27 novembre en France.

Mais même si vous êtes fans de tout cela, mieux vaut que vous soyez prévenus. Si vous voulez vous lancer dans The Irishman, nous vous conseillons de commencer le film tôt. Ou alors, d’avoir toute la nuit devant vous. En effet, le film de Martin Scorsese dure près de 3h29 ! Les fans d’Avengers Endgame ou de la trilogie du Seigneur des Anneaux ne vont sans doute pas se montrer impressionnés par cette durée. En revanche, ceux qui n’ont pas l’habitude peuvent y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

Eh si nous vous disons cela, ce n’est pas pour rien. Car, comme l’ont remarqué nos confrères de Télé-Loisirs, le site Variety vient de faire une étrange annonce. Selon le média, très peu de spectateurs iraient au bout du film The Irishman sur Netflix.

The Irishman, beaucoup trop long pour les téléspectateurs ?

Comme nous vous l’indiquions, la durée de The Irishman n’est pas une donnée à prendre à la légère. Mais, en plus des 3h29 de film, il faut aussi savoir que la dernière création de Scorsese demande une grande concentration. Le long métrage, racontant l’ascension de Frankie Sheeran (Robert de Niro:ndlr) dans la mafia après sa rencontre avec Russell Bufalino (Joe Pesci:ndlr). Le premier, se liant d’amitié avec Jimmy Hoffa (Al Pacino:ndlr) célèbre leader syndical connu pour ses liens avec la mafia.

Trois personnages principaux dans The Irishman, mais aussi une multitude de personnages secondaires. Eh tous, ou presque, ont un rapport direct avec l’histoire, parfois très important. C’est donc pour cette raison que le film disponible sur Netflix demande une grande attention jusqu’à la fin. Mais certains ne semblent pas en avoir eu le courage. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, seuls 18% des téléspectateurs, le premier jour, sont allés jusqu’au bout.

Pour vous donner un ordre d’idée, sachez que près de 17,1 millions de téléspectateurs ont lancé The Irishman le premier jour. Eh sur cet ensemble, les 18% représenteraient seulement… 751.000 spectateurs !