fbpx
Culture
Partager sur

The Irishman (Netflix): les audiences du film de Martin Scorsese dévoilées !

The Irishman (Netflix): les audiences du film de Martin Scorsese dévoilées !

Sorti il y a quelques semaines sur Netflix, The Irishman fait l'unanimité des critiques. Mais au niveau des chiffres, ça donne quoi ?

Le 27 septembre dernier, The Irishman, le nouveau bijou de Martin Scorsese sortait sur Netflix. Un biopic consacré à Frank Sheeran qui a beaucoup plu. Mais les chiffres traduisent-ils cet engouement ? MCE vous dit tout !

The Irishman était le film événement du mois dernier. Apparu sur Netflix, il signait le grand retour de Martin Scorsese. Grâce à un casting trois étoiles et une réalisation cohérente, le film semble faire l’unanimité. Joe Pesci, Al Pacino et surtout Robert de Niro ont élevés le film à un niveau qu’on attendait pas. A tel point que le long-métrage est nominé aux Golden Globes.

Mis en avant par Netflix, le film avait toues les chances de son côté pour réussir. Et la hype semble avoir tout emporté sur son passage. Peu enclin a annoncer les chiffres de ses créations, Netflix ne s’est pourtant pas fait prier pour annoncer les chiffres de The Irishman. Des chiffres qui pourraient en faire rougir certains.

The Irishman proche des 30 millions en une semaine !

Lors de la première semaine de diffusion, The Irishman a tout explosé. 26,4 millions de comptes ont visionnés le dernier Scorsese. Un chiffre incroyable qui représente 16% des comptes Netflix dans le monde entier. En un mois d’exploitation, on estime donc que c’est près de 40 millions de comptes qui en sauront plus sur Frank Sheeran. Des chiffres qui ne représentent pourtant qu’une petite partie du public touché.

En effet, si 40 millions de comptes le visionnent, c’est facilement le double de personnes qui l’auront vus. Entre le partage de compte et les séances Netflix à plusieurs, il n’est pas impossible d’affirmer que c’est pas moins de 100 millions de personnes qui auront vus le nouveau bijou de Scorsese. Un chiffre difficile à imaginer qui montre donc l’ampleur du film.

Et vous alors, vous avez vu The Irishman ? Sans trop prendre de risques, on vous le conseille !