fbpx
Culture
Partager sur

The Irishman: Frank Sheeran a-t-il vraiment existé ?

The Irishman: Frank Sheeran a-t-il vraiment existé ?

The Irishman arrive aujourd'hui sur Netflix. Un film qui retrace la vie de Frank Sheeran, un homme au destin aussi complexe qu'obscur.

Depuis que Netflix a annoncé The Irishman, tous les regards se sont tournés vers Frank Sheeran. Celui qui sera le personnage principal du nouveau long-métrage de Martin Scorsese. Mais qu’en est-il du réel Frank Sheeran ?L’homme est-il à la hauteur de la fiction. MCE vous dit tout !

C’est aujourd’hui que débarque le très attendu The Irishman, nouvelle création de Martin Scorsese. Un film centré sur la vie de Frank Sheeran, un syndicaliste américain au destin sombre. Et selon les premiers les retours, Robert de Niro resplendit dans le rôle principal d’un film promis à un succès planétaire. Une question reste cependant en suspens. La vie de l’intéressé a-t-elle été romancé ? Et si oui, à quel point ?

Frank Sheeran, surnommé The Irishman a bel et bien existé. Né en 1920 aux USA, il se bat longtemps pour l’avancée des droits du travail dans son pays. Mais ce n’est pas cette facette qui prend une part importante dans le film. En effet, c’est la seconde vie du personnage qui s’inscrit dans le film. Et pour cause, son destin s’obscurcit. De nombreuses accusations le visent. Il avouera même, peu avant sa mort, certains de ses crimes. Mais quels sont-ils ?

The Irishman, le pendant meurtrier de Frank Sheeran ?

The Irishman apparaît d’abord accusé d’avoir des liens proches avec la famille Bufalino, une des plus grandes familles mafieuse du XXème siècle aux USA. Il pourrait aussi être impliqué dans la corruption des syndicats. Une association qu’il aurait rapprochée du crime organisé.

Accusé de nombreux meurtres et autres actes criminels, il avouera certains de ses crimes, peu avant sa mort en 2003. Il reconnaît par exemple le meurtre de Jimmy Hoffa, un syndicaliste haut placé de la firme des conducteurs routiers Teamsters.

Un engouement se créé donc autour du film. Et vous, vous allez voir The Irishman avec Robert de Niro ?

The Irishman: Frank Sheeran a-t-il vraiment existé ?