Culture
Partager sur

The Hot Zone (Disney+): quelle est l’histoire vraie derrière la série ?

The Hot Zone (Disney+): quelle est l’histoire vraie derrière la série ?

Derrière la toute nouvelle série Disney+, intitulée The Hot Zone, se cache une histoire vraie autour du fameux virus Ebola.

La saison 1 de The Hot Zone débarque aujourd’hui sur Disney+. Mais de quoi parle cette nouvelle série ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

De quoi parle The Hot Zone ?

The Hot Zone (Disney+) est une adaptation du livre du journaliste Richard Preston. La série propose de revenir sur un moment important de l’épidémie mondiale du virus Ebola.

On se retrouve donc en 1989, sur le sol américain. Cette année-là, des chimpanzés porteurs du virus ont été amenés aux USA afin d’être étudiés dans un labo, en Virginie. Ainsi, on assiste au dur travail des scientifiques pour stopper sa propagation.

On suit plus particulièrement le parcours de la biologiste Nancy Jaax. Il faut savoir que cette dernière a réellement existé. Nancy Jaax est interprétée par Julianne Margulies. Vous la connaissez sûrement de la série Urgences ou The Good Wife.

Liam Cunningham joue également dans cette nouvelle série Disney+. Ce dernier est célèbre pour avoir joué dans Game of thrones. Pour autant, son personnage est fictif.

Nous vous conseillons de vite regarder The Hot Zone. En effet, une saison 2 sortira fin 2021. Cette partie portera sur les attaques à l’Anthrax aux Etats-Unis en 2001.

En ce qui concerne les acteurs, Daniel Dae Kim et Latthew Rider feront partis du casting. Trop cool. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ? MCE TV vous en dit plus.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Disney+ pète le score avec une autre série

En attendant de savoir si les abonnés apprécieront cette série portant sur Ebola, Disney+ excelle sur un autre créneau : les films de superhéros, Marvel.

En effet, Loki vient de pulvériser tous les records. Le show, qui met en scène le frère de Thor, a réalisé un meilleur lancement que WandaVision ou Falcon et le Soldat de l’Hiver. Eh ben dis donc !

Cela a bien fonctionné, aux USA notamment. D’après les données recueillies par Samba TV, un de leur moteur de recommandation, le premier épisode de la série a déjà été regardée par 890 000 ménages américains.

Il s’agit de la plus importante audience enregistrée aux Etats-Unis pour l’une des émissions Disney+ de Marvel”, précise le rapport de Samba TV, relayé par Deadline.

En France, cela semble avoir également fonctionné. Le média Première a écrit une bonne critique : « Un délire de science-fiction au beau milieu de la saga fantastique. Qui s’imbrique d’une drôle de manière au milieu des films de la franchise. À la fois complètement improbable, et tellement délectable. 5/5. ». Wow !

Le Journal du Geek a aussi été conquis. Le média a octroyé à la série Disney+ la note de 4,5/5. « Avec son intrigue maligne et ambitieuse, Loki s’impose comme une concurrente solide au titre de meilleure série Marvel. Avec les talentueux Tom Hiddleston et Owen Wilson en Mulder et Scully des temps modernes, la série est un subtil mélange des genres qui ravira les fans du MCU comme les curieux, sous peine d’avoir suivi quelques cours de rattrapage au préalable », peut-on ainsi lire.

Mais Numérama s’est montré moins indulgent. En effet, le média a donné la note de 3,5/5. Selon lui, il y en avait « trop ». Aïe ! Quoi qu’il en soit, nous espérons que The Hot Zone aura le même succès que Loki. Affaire à suivre donc.

Afficher +