Culture
Partager sur

The Hate U Give: 3 bonnes raisons d’aller voir le film !

The Hate U Give: 3 bonnes raisons d'aller voir le film !

"The Hate U Give" débarque aujourd'hui au cinéma. Un film drame qui dénonce le racisme aux Etats-Unis. Top 3 des raisons de le regarder.

« The Hate U Give » débarque aujourd’hui au cinéma. Un film drame qui dénonce également le racisme aux Etats-Unis. MCE vous donne le Top 3 des raisons de le regarder.

Le film de l’année

L’une des première raisons de voir ce film, est que The Hate You U Give (La haine qu’on donne) est surement l’un des long métrage de l’année. En effet, inspiré du roman pour adolescents écrit par Angela Thomas, c’est le film qu’il faut voir cette année. Poignant, puissant, il raconte le racisme ordinaire, celui dont peuvent faire preuve la police et la justice américaine.

L’histoire touchante du film

Réalisé par George Tillman Jr, le film raconte l’histoire de Starr, une ado de 16 ans. Depuis toute petite, son père lui a enseigné le programme des Black Panthers et aussi à être fière de ses ancêtres noirs. La journée, elle fréquente un lycée pour riches Blancs qui reprennent les codes de celle qu’elle est le soir, en rentrant chez elle : une fille des quartiers, collectionneuse de baskets Nike. Tiraillée entre ses deux identités, une bavure policière remet tout son monde en question.

Alors qu’elle est avec son ami d’enfance Khalil, un policier l’abat sous ses yeux. Parce qu’il est noir, il le soupçonne d’avoir une arme sur lui. Doit-elle se taire pour protéger sa famille ? Ou parler pour rendre justice à son ami et essayer de changer les choses ? Le scénario fait également écho à l’actualité américaine. Tout au long du film, on entend également le slogan “Black Lives Matter” (“La vie des Noirs compte”), mouvement né en 2013 après le meurtre de plusieurs Noirs par des policiers aux États-Unis.

Le vrai sens du mot T.H.U.G L.I.F.E

La dernière raison de voir ce film, est le jeu d’acteur. En effet, porté par la très charismatique Amandla Stenberg. Le film nous rappelle le vrai sens de “T.H.U.G L.I.F.E” (“vie de voyou”), la devise du rappeur Tupac que l’on reprend à tort : The Hate U Give Little Infants Fucks Everybody, en français : La Haine Qu’on Transmet aux Enfants Finit par nous Niquer.

Afficher +