Culture
Partager sur

The Finder, Skins: Top 5 des pires spin-off de série télé qui ont fait un gros flop !

the-finder-skins-top-5-des-pires-spin-off-de-serie-tele-qui-ont-fait-un-gros-flop-grande

Les spin-off de série à succès ne font plus recette. Les patrons des chaînes de télévision s’arrachent les cheveux comme avec celui de The Finder ou Skins.

Depuis plusieurs décennies, les grandes chaînes de télévision s’adonnent à la mode des spin-off avec plus ou moins de succès. Voici les 5 pires spin-off de série télé avec celui de The Finder et aussi celui de Skins.

Un petit tour et puis s’en va pour The Finder

La mayonnaise n’a pas pris avec le spin-off de la série américaine « Bones ». Basée sur les romans de Richard Greener, The Locator, la série « The Finder » (le surdoué en français) est sortie en janvier 2012.

Mais en raison d’une audience décevante, la série s’arrête après une saison. Et pourtant, la chaîne américaine avait tous mis de leur côté. Les trois personnages, (Walter, Leo et Ike) sont introduits dans l’épisode 19 de la saison 6 de Bones.

En cas de succès d’audience, un spin-off verrait le jour. 13 épisodes plus tard, la nouvelle tombe. Ce choix s’est révélé être le mauvais. La chaîne FOX a su stopper l’hémorragie.

Alice aux pays des merveilleux loupés

Lorsque le pays des merveilles se transforme en pays des horreurs. Créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, la série Once Upon a Time in Wonderland est le spin off attitré de Once Upon a Time.

Pour ce nouveau projet, les scénaristes ont souhaité raconter l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Reprenant le titre de la série originale, mais pas son succès, la série s’arrête après une saison. Et pourtant, l’histoire avait commencé comme un conte de fée. Avec 5 millions de téléspectateurs pour son pilote, elle surpasse la concurrence. Mais très vite, le rêve s’est transformé en cauchemar.

Les téléspectateurs se lassent et déserte la série pour ses concurrentes. Était-il judiciable d’adapter un conte pour enfant en série ? Une chose est sûre, cet échec n’a pas terni l’image de la série originale qui poursuit son chemin.

Merci ce ne sera que pour un soir

Après l’avoir plébiscité dans la série « Friends », les téléspectateurs américains le lâchent en plein vol. Je parle évidemment du personnage de Joey joué par l’acteur américain Matt LeBlanc.

Très populaire auprès des fans de la série « Friends » plus particulièrement de la gente féminine, Joey a eu le privilège, je dirais plus l’honneur, d’avoir droit à un spin-off intitulé « Joey ».

Durant deux saisons, les fans ont pu suivre le quotidien de leur personnage préféré et de son entourage. Dans le même ton que la série originale, la série ne convaincra jamais entièrement les téléspectateurs du bien fondé de son existence. Malgré un People’s Choice Awards de la meilleure nouvelle série de comédie en 2005, la série s’arrête en 2006 en plein milieu de la saison 2.

Diffusé en intégralité dans de nombreux pays comme l’Irlande et la Norvège, la chaîne NBC n’a jamais diffusé les huit derniers épisodes de la saison 2.

Même concept, mais pas le même succès

Alors que la série « Pretty Little Liars » cartonne sur ABC Family, la chaîne commande une série dérivée, Ravenswood. Un succès en vue.

Pour cette nouvelle série, la chaîne de télévision reprend le même concept que sa série originale : 5 adolescent liés par un élément perturbateur, une malédiction. Le surnaturel plante sur ces cinq jeunes. Malgré des similitudes entre les deux séries, le succès n’est pas le même. Après une saison (10 épisodes), la série « Ravenswood » est annulée. Un coup dur pour la chaîne de télévision, ABC. Contrairement à sa cadette, la série « Pretty Little Liars » a connu sept saisons.

Méconnu en France, la série n’a été diffusée en vidéo à la demande en version sous-titrée sur Canalplay depuis le 1er août 2016.

Nouveau pays, nouveaux moeurs

Chaque pays a ses mœurs. Très populaire dans son pays d’origine, le Royaume-Uni, la série « Skins » a connu un spin off américain en 2011. Le rêve américain a commencé.

Mais il sera de courte durée. Comme dans la série originale, chaque épisode se consacre à un personnage principal. Connu pour son côté trash (prise de drogue, scène de sexe, orgie, consommation d’alcool), la série « Skins » contient tout ce que les Etats-Unis détestent. Skins est très mal accueillie par les téléspectateurs américains de nature puritaine. Après une saison de 10 épisodes, la série Skins est annulée.

Contrairement à sa version américaine, la série originale a connu un franc succès et s’est arrêté après sept saisons.

Il ne suffit pas de rendre un concept ou un nom pour connaître le succès. Ces cinq séries en ont fait les frais. Aucune n’a dépassé deux saisons.

Afficher +