fbpx
Culture
Partager sur

The Crown: le petit-fils de Winston Churchill s’attaque à la série !

The Crown: le petit-fils de Winston Churchill s’attaque à la série !

The Crown fait encore débat ! Alors que la famille royale n'aime pas forcément la série Netflix, le petit-fils de Churchill l'attaque aussi !

Les critiques se succèdent donc contre The Crown ! Alors que la série Netflix a la réputation d’avoir posé des soucis dans la famille royale, le petit-fils de Churchill s’y attaque… Visiblement, elle dérange pas mal !

Car la série, même si elle reste de fiction, semble dépeindre des bien sombres desseins dans la famille. Alors que le Megxit a déjà secoué la famille royale cette année, elle n’avait pas besoin de cette image.

Mais la Couronne n’a pas attaqué frontalement la série… Alors que le petit-fils de Winston Churchill, oui  ! Sir Nicholas Soames accuse en effet The Crown d’être une « mauvaise représentation détestable » de la famille.

Le petit-fils de l’ancien Premier ministre anglais a choisi de s’exprimer publiquement. Il tient en effet à donner un avis objectif. Alors que son grand-père a longtemps côtoyé la famille royale, il semble atterré.

« Je viens de regarder un épisode de The Crown », commence-t-il ainsi sur Twitter. Il n’hésite ainsi pas à placer un hashtag « shockin rubbish », qui veut dire « ordure choquante »… On comprend donc vite ce qu’il en pense.

The Crown: le petit-fils de Winston Churchill s’attaque à la série !

Le petit-fils de Churchill s’attaque à The Crown !

Sir Nicholas Saomes trouve en effet la série trop axée contre la Couronne. Et aussi trop manipulatrice. Selon lui, la série cherche à imputer « des méfaits délibérés, des mensonges et de la méchanceté » à la famille royale…

Lui, n’en a pas la même image. Il tient donc à le faire savoir et s’en prend directement à The Crown. « Cette série veut clairement donner une fausse représentation détestable de la famille royale« .

Non, le petit-fils de Churchill ne mâche donc pas ses mots… Il accuse ainsi discrètement la série de vouloir déstabiliser le pouvoir. Ou au moins de vouloir donner une mauvaise image de la Couronne…

Pas sûr que les réalisateurs et stars de la série prennent le temps de répondre. Mais la saison 4 de The Crown, depuis qu’elle est dispo sur Netflix, fait tout de même beaucoup parler.