fbpx
Culture
Partager sur

The Crown (Netflix): la série est-elle vraiment fidèle à la réalité ?

The Crown (Netflix)- la série est-elle vraiment fidèle à la réalité ?

Netflix a frappé fort il y a quelques années maintenant en sortant sa nouvelle série The Crown inspiré de la famille Royale.

Netflix a sorti il y a quelques années sa nouvelle série The Crown. Cette dernière met en lumière l’histoire de la famille royale Britannique qui intrigue énormément. Mais est-ce que cette dernière est fidèle à la réalité ? MCE vous dit tout ! 

The Crown est sans aucun doute l’une des séries les plus emblématiques de la plateforme Netflix. En effet, sortie il y a plusieurs années maintenant, elle raconte la vie quotidienne et tous les scandales de la famille royale. Et évidemment, certaines représentations ont tendance à agacer les principaux intéressés.

En effet, si vous vous demandiez si la famille royale regardait la série The Crown. Et bien oui. Il y a quelques semaines, le prince Charles a poussé un coup de gueule. Dans les colonnes du Daily Mail, un proche du prince Charles s’est confié.

« Il s’agit d’un drame et d’un divertissement à des fins commerciales, réalisé sans tenir compte des personnes réellement impliquées qui voient leurs vies détournées et exploitées ». 

The Crown fidèle ?

Il continuait au sujet de The Crown : ‘Dans ce cas précis, il s’agit de faire remonter à la surface des choses qui se sont passées dans des moments très difficiles il y a 25 ou 30 ans, sans que personne ne se soucie des sentiments des uns ou des autres. Ce n’est ni juste ni correct, en particulier lorsque tant de choses représentées ne représentent pas la vérité.’

Mais est-ce que la série The Crown est fidèle à la réalité ? C’est la question que tout le monde se pose. Joffrey Ricome, co-auteur de The Crown se confie. « Dans l’ensemble, ça raconte bien la véritable histoire mais, pour en faire une série, les scénaristes ont pris beaucoup de libertés plus ou moins graves ».

« Il n’y a aucune preuve des liaisons extraconjugales du prince consort. Il y a certes eu des rumeurs mais rien d’avéré. »