fbpx
Culture
Partager sur

The Crown: Netflix refuse d’avertir les fans que certaines scènes sont fictives !

The Crown: Netflix refuse d'avertir les fans que certaines scènes sont fictives !

Choc sur la toile pour les fans de The Crown ! Netflix dit qu'il n'avertira pas les téléspectateurs de la série quand les scènes seront fictives !

Choc sur la toile pour les fans de The Crown ! Netflix dit qu’il n’avertira pas les téléspectateurs de la série quand les scènes seront fictives ou non !

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Nouvelle polémique sur la série The Crown ! Oliver Dowden, secrétaire de la culture, prend la parole et nous explique donc que : « La série a toujours été présentée comme un drame. En conséquence, nous n’avons aucun projet, et ne voyons aucun besoin, d’ajouter un avertissement. »

En effet, The Crown est une série basée sur l’histoire véritable de la famille royale mais n’est pas un documentaire ! D’ailleurs, le créateur de la série, Peter Morgan, l’a qualifié d’ « acte d’imagination créatrice mixant la recherche et le théâtre ».

Toutefois, d’après M. Dowden, les plus jeunes fans « peuvent confondre la fiction avec des faits » en regardant la quatrième saison ! Il parle entre autre de la rupture du mariage entre le prince et la princesse de Galles.

The Crown Netflix refuse d'avertir les fans que certaines scènes sont fictives !
The Crown Netflix refuse d’avertir les fans que certaines scènes sont fictives !

The Crown : le débat continue entre Netflix et la famille royale

Dimanche, Oliver Dowden a ainsi confié au sujet de The Crown : « Je crains qu’une génération de fans qui n’a pas vécu ces événements puisse prendre la fiction pour un fait. » Et pour cause …

Il a aussi dit que « l’œuvre de fiction magnifiquement produite par Netflix … devrait être très claire au début, c’est juste cela ». Ce que les fans approuvent largement !

Netflix a alors répondu que « Nous avons toujours présenté The Crown comme un drame. Et nous sommes convaincus que nos membres comprennent que c’est une œuvre de fiction basée sur des événements historiques. En conséquence, nous n’avons aucun projet et ne voyons aucun besoin d’ajouter une clause de non-responsabilité. »

Earl Spencer, frère de feu Diana, princesse de Galles, prend aussi la parole sur ce sujet épineux ! « Je pense que cela aiderait énormément The Crown si, au début de chaque épisode, il déclarait que :  » Ce n’est pas vrai mais c’est basé sur des événements réels «  », a-t-il ainsi déclaré !

Netflix va-t-il donc revenir sur sa décision ? Affaire à suivre …