fbpx
Culture
Partager sur

The Crown: Doctor Who débarque !

The Crown: Doctor Who débarque !
Partager sur Facebook

Netflix a enrôlé l’acteur britannique Matt Smith, pour jouer dans sa prochaine série, « The Crown ». Il jouera le Prince Philippe, l’époux d'Elizabeth II

Matt Smith n’en finit pas de remonter le temps. En endossant le costume de Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg, il jouera le rôle du mari d’Elizabeth II – incarnée par l’actrice Claire Foy (Le dernier des templiers) – avant son accession au trône, à la fin des années 1940. L’acteur américain John Lithgow (Blow Out, Le monde selon Garp), jouera le rôle de Winston Churchill, alors premier ministre.

Diffusion en 2016

Chaque saison de la série couvrira une décennie de règne de la reine. Celle-ci a 25 ans au début de la première saison, et n’est pas encore couronnée. On suivra notamment ses liens avec Winston Churchill. Un scénario ficelé par Peter Morghan (Le dernier roi d’Ecosse et The Queen) et Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours). Disponible à partir de 2016, la série est composée de dix épisodes par saison.

Une adaptation de « The audience »

Focalisé sur les occupants de Buckingham Palace (résidence de la Reine) et du 10 Downing Street (centre du pouvoir exécutif britannique), la série nous plongera « dans les déboires amoureux, les machinations et les complots derrière de grands évènements du XXème siècle », selon Netflix. Une production inspirée de la pièce The audience de Peter Morgan, très attendue Outre-Manche, où l’on raffole des séries historiques et Kitsch, à l’image du succès de Downton Abbey et du Dernier roi d’Ecosse.

Une grande fresque sur la vie publique et privée de la Reine, que Matt Smith rejoint pour le plus grand bonheur de Netflix. La plateforme américaine avait signé il y a quelques jours, Ashton Kutcher pour une série comique intitulée The Ranch, et la star des années 1990, Winona Ryder, pour un thriller surnaturel.

Ruben Rebibo

Photo DR