fbpx
Culture
Partager sur

The Crown commet une petite erreur sur la fameuse danse de Lady Diana !

The Crown commet une petite erreur sur la fameuse danse de Lady Diana !

Il n'est pas facile de reconstituer des faits historiques. D'ailleurs, la série The Crown a fait une erreur sur la danse de Lady Diana !

Il n’est pas toujours simple de reconstituer des faits historiques à la perfection. La série The Crown en sait d’ailleurs quelque chose. D’autant que la série Netflix a fait une petite erreur concernant la danse de Lady Diana. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Les amateurs de séries historiques sont ravis : la nouvelle saison de The Crown est disponible depuis quelques jours déjà sur Netflix.

L’occasion donc, de retrouver Elisabeth II dans les années 80 s, ainsi que La Dame de Fer, Margaret Thatcher.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, les années 80s, c’est aussi l’arrivée de Lady Diana, la princesse des cœurs.

En bref, une quatrième saison de folie, qui nous permet de découvrir cette période complexe de l’Angleterre, en plein conflit avec l’IRA, tout en admirant l’ascension de Lady Di.

D’ailleurs, les producteurs de The Crown, on commit une petite erreur concernant Lady Diana. En effet, dans l’épisode 9, la mère de William et Harry, exécute une danse pour l’anniversaire du prince Charles… Or les choses ne se sont pas vraiment passées comme cela.

On vous en dit plus !

The Crown commet une petite erreur sur la fameuse danse de Lady Diana !
The Crown commet une petite erreur sur la fameuse danse de Lady Diana !

The Crown commet une erreur sur la fameuse danse de Lady Diana !

Produire une série en partie historique n’est pas chose simple. Et pour cause, pour les férus d’histoire, les erreurs sautent parfois aux yeux.

C’est notamment le cas dans l’épisode 9 de la saison 4 de The Crown.

En effet, dans cet épisode, Lady Diana danse en l’honneur du prince Charles à l’occasion de son anniversaire. Une performance à couper le souffle, qui nous a tous vendu du rêve.

Néanmoins, dans les faits, les choses étaient un peu différentes. En effet, si la princesse des cœurs a bien dansé le 23 décembre 1985, sur la scène du Royal Opera House de Londres, ce n’était pas pour fêter l’anniversaire de son mari. Eh oui, en réalité, Lady Di a dansé à l’occasion d’un gala pour les mécènes du Royal Ballet.

Néanmoins, le prince Charles étant dans le public, la princesse de Galles avait maintenu cette danse secrète pour lui faire la surprise. 

Bon, entre nous, la surprise en question n’a pas vraiment ravi la famille royale.

Mais nous, en tout cas, on a adoré la performance d’Emma Corrin qui a redonné vie à ce moment !