fbpx
Culture
Partager sur

The Brink commence ce soir !

The Brink commence ce soir !

La série « The Brink » débarque ce soir sur OCS City. Une sitcom déjantée avec un trio de choc : Jack Black, Tim Robbins et Pablo Schreiber

Humour noir, dérision et satire politique sont au rendez-vous. Cette comédie diplomatique, The Brink, scénarisée par Roberto et Kim Benabib (créateurs de Weeds) se déroule en pleine crise géopolitique entre les Etats-Unis et le Pakistan. Dans un climat d’avant 3ème guerre mondiale, le destin occidental est mis entre les mains de trois personnages hilarants incarnés par Tim Robbins, Jack Black et Pablo Schreiber.

HBO dans la continuité de « Veep »

La chaine américaine HBO poursuit sur sa lancée humoristique, après la série Veep avec Julia-Louis Dreyfus, dans le rôle de vice-présidente des Etats-Unis. The Brink constitue une satire de la vie politique américaine avec des dialogues absurdes et des situations renversantes. Walter Larson (Tim Robbins), joue le secrétaire d’Etat alcoolique et amateur de femmes, totalement dépassé par les évènements. Alex Talbot (Jack Black), se retrouve à Islamabad dans le rôle du fonctionnaire malhabile à l’ambassade des Etats-Unis. Sans oublier Zeke Tilson (Pablo Schreiber), pilote de chasse fou en mer Rouge, à l’affut de la moindre attaque.

Un genre à part

Produite et mise en scène par Jay Roach, The Brink n’est pas la première série à égratigner les arcanes du pouvoir. Le genre de la satire politique reste toutefois rare dans l’univers des séries télévisées. On pense à Spin City, avec Michael J.Fox, ou plus récemment à l’immense succès de House of Cards, dans un style plus froid. La satire politique semble reprendre du poil de la bête depuis quelques années, du moins dans le monde anglo-saxon. En France, cette catégorie a du mal à se faire une place et préfère laisser son fauteuil à des productions plus sérieuses comme Les hommes de l’ombre ou L’Etat de grâce. La diffusion de The Brink, ce soir à 22H20 sur OCS City à 22H25, pourra peut-être inspirer quelques créateurs de l’hexagone.

Ruben Rebibo

Photo DR