Culture
Partager sur

The Big Bang Theory saison 8 : découvrez les adieux de la série à Mme Wolowitz

The Big Bang Theory saison 8 découvrez les adieux de la série à Mme Wolowitz

La série The Big Bang Theory a rendu hommage ce jeudi à l'actrice Carol Ann Susi, décédée en novembre, et qui jouait la voix de la mère d'Howard Wolowitz

C’est le quotidien des séries durant sur le long terme de jongler avec les événements inattendus de la vraie vie, et de les incorporer au mieux dans leurs scénarios. Parfois, ce sont des événements joyeux, comme une actrice tombant enceinte. Parfois, hélas, moins. Dans le cas de décès soudains, la question se pose alors de savoir comment en tenir compte. Ce fut le cas pour The Big Bang Theory, qui a perdu en novembre un de ses personnages secondaires, Mme Wolowitz. Si la mère de l’ingénieur n’apparaissait jamais à l’écran, sa voix est en effet emblématique de la série. L’épisode de ce jeudi, The Comic Book Store Regeneration lui était en partie consacré.

Pas de funérailles dans The big Bang Theory

La décision fut l’une des plus difficiles à prendre de l’aventure The Big Bang Theory pour les producteurs, selon Steve Molaro. Comment rendre hommage à Carol Ann Susi, qui incarnait Deborah Wolowitz, sans compromettre le ton plutôt comique de la série ? La première chose dont nous avons parlé, en salle d’écriture, c’est du vide immense qu’elle laissait parmi nous. Il nous a fallu du temps pour que nous puissions enfin y penser. Finalement, pour les besoins de la série, nous avons dû trouver une solution. Nous ne pouvions pas nous résoudre à remplacer Susi. Ce qui nous laissait avec deux options : soit faire partir le personnage, ce qui nous semblait faux, soit prendre sur nous et incorporer cette mort dans le script, ce que nous avons finalement choisi de faire.

Les sept amis, accompagnés de Stuart, portent donc un toast à la mémoire de madame Wolowitz. Un hommage sobre, qui permet de ne pas faire basculer The Big Bang Theory dans le drame. Nous ne voulions pas d’épisode funérailles, ajoute Molaro. C’est trop délicat à mettre en place, et cela nuirait au ton de la série de devenir trop dramatique. De cette façon, nous avons pu gérer cette disparition et ainsi passer à autre chose. Mais il y aura sûrement des conséquences, en particulier pour Howard et Bernadette.

Afficher +