fbpx
Culture
Partager sur

The Big Bang Theory : la deuxièmes série préférée des Américains selon un sondage

The Big Bang Theory : la deuxièmes série préférée des Américains selon un sondage
Partager
Partager sur Facebook

Un sondage a révélé que les Américains désignaient The Big Bang Theory parmi leurs séries préférées. Découvrez qui est la première

Quelle est la série préférée des Américains ? La questions déclenche les passions parmi les grands pontes des réseaux télévisés, tous persuadés de posséder l’heureux élu parmi leurs poulains. Il faut dire que la course à l’audimat est féroce outre-Atlantique, plus encore qu’en France, et les enjeux financiers sont colossaux. Le site TV Media Insight a donc commandé une étude sur plus de 2 300 téléspectateurs de tout âge, horizon et milieu social, afin de déterminer une fois pour toute quelle série pouvait mettre tout le monde d’accord. Si la sitcom The Big Bang Theory est la première de sa catégorie, comme on pouvait plus ou moins s’y attendre, elle n’est toutefois pas la première au total.

Un top 10 hétéroclite

Cela fait en effet plusieurs années que The Big Bang Theory truste les podiums des séries les plus regardées et appréciées, et engrange les récompenses auprès du public. Pourtant, cette fois, elle s’est faite coiffer au poteau par NCIS, la série policière, qui la devance en terme de popularité. Une bonne nouvelle pour la chaîne CBS, qui diffuse les deux, et peut donc dormir sur ses deux oreilles. Nous savions que NCIS et The Big Bang Theory étaient deux des séries les plus regardées, a déclaré le Président de CBS David Poltrack, mais cette étude démontre qu’elles se détachent parmi les favorites des Américains, malgré la concurrence grandissante.

Complétant le podium, et dans un style encore très différent, se trouvent les zombies de The Walking Dead. Scandal et Game of Thrones complètent ce top 5 dans lequel tous les genres sont représentés, signe de la bonne santé du paysage télévisuel actuel en terme de choix. À noter que CBS place trois autres séries dans le top 10, avec The Good Wife, Blue Blood et Esprits Criminels. Des séries s’adressant en majorité à des fans d’univers sombre et à dominance policière. Ce qui renforce encore l’exploit de The Big Bang Theory, seule série comique de ce top 10.