fbpx
Culture
Partager sur

The Bastard Executioner: le casting se dévoile

The Bastard Executioner: le casting se dévoile

Le casting de "The Bastard Executioner", la prochaine série de Kurt Sutter - le réalisateur de "The Shield" et "Sons of Anarchy" - commence à se dévoiler.

Un an après la fin de Sons of Anarchy, Kurt Sutter revient avec une série très médiévale, The Bastard Executioner, qui sortira le 15 septembre prochain sur la chaîne américaine FX.

The Bastard Executioner: une série sanglante

La série suit l’histoire d’un chevalier dans le royaume d’Angleterre, à la fin du XIIIe siècle. Celui-ci a vécu les ravages de la guerre, et souhaite se retirer. Mais il va devoir reprendre les armes, après un regain de violence dans le royaume. On vous laisse découvrir le premier trailer. Âmes sensibles, passez votre chemin:

Un casting très prometteur

Il s’agira avant tout d’un drame historique où Wilkin Brattle, le personnage principal, sera joué par Lee Jones, un tout nouvel acteur. Les amateurs de Sons of Anarchy seront ravis de découvrir Katey Sagal en sorcière au look décapant, avec Timothy Murphy (Galan dans SOA, True Detective 2). A l’affiche, on trouvera également Stpehen Moyer (Bill dans True Blood), Flora Spencer-Longhurst (Les enquêtes de l’inspecteur Wallander) et Sam Spruell (Cartel, Taken 3).

De son côté, Kurt Sutter aura également un rôle dans la série, comme dans Sons of Anarchy, où il jouait le déjanté Otto Delaney. Cette fois-ci, il incarnera un personnage intitulé The Dark Mute (en français, « Le muet Sombre »). Le réalisateur a également enregistré la venue d’un Français, le mannequin Matthieu Charneau. Sans oublier le premier rôle du musicien-compositeur de la saga The Hobbit, Ed Sheeran, dont le producteur exécutif, Paris Barclay, dit le plus grand bien: « Ed joue un personnage qui n’a rien à voir avec le vrai Ed Sheeran. Je sais que c’est une chose que les gens ne savent pas forcément à propos de lui, mais il a des facilités en tant qu’acteur. Ce que Kurt (Sutter) a créé est quelque chose qu’Ed Sheeran, l’acteur, peut faire et non pas Ed Sheeran, le chanteur. »

On a hâte de découvrir cette série, qui ne manquera pas de violence et de sens politique puisqu’elle s’intéressera aux retombées directes de la guerre menée par Edward Ier (roi d’Angleterre) à l’encontre de Llywelyn Gruffydd (également appelé Llywelyn le Dernier), dernier roi du Pays de Galles.

Photo DR