fbpx
Culture
Partager sur

The Affair : une scène de sexe qui bouleverse l’Amérique

The Affair : une scène de sexe qui bouleverse l’Amérique

Le premier épisode de la saison 2 de "The Affair" a déclenché une grosse polémique aux Etats-Unis, suite à une séquence de nudité masculine.

Actuellement diffusé sur Showtime aux Etats-Unis, la saison 2 de The Affair s’annonce déjà très chaude. Une scène de sexe dans une chambre d’hôtel crée la polémique Outre-Atlantique.

The Affair: une relation adultérine

Créé par Sarah Preem et Hagai Levi, The Affair met en lumière une relation entre Noah (Dominic West) – un homme marié et père dévoué de quatre enfants – et Alison (Alison Lockhart), une femme mariée qui a récemment perdu son enfant. La série avait eu l’honneur de recevoir deux Golden Globes pour la première saison: celui de la meilleure série dramatique et le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Ruth Wilson.

La polémique? Une scène où Helen Solloway (jouée par Maura Tierney) et Max (interprété par Josh Stamberg) font l’amour dans une chambre d’hôtel. L’acteur, âgé de 45 ans se fait filmer de dos puis…de façon plus rapproché, laissant explicitement voir son sexe. Maura Tierney a ensuite expliqué auprès des médias américains qu’elle s’est retrouvée surprise, le plan n’étant pas prévu dans le script initial de l’épisode.

Des médias scandalisés

La scène a choqué une grande partie des médias américains, souvent très remontés contre ce genre d’images. Josh Stamberg, a confié à Entertainment Weekly qu’il était habitué à tourner des scènes d’amour durant sa carrière, mais jamais de manière si frontale, avec ses parties intimes dévoilées à l’écran. Pour autant, aucun des deux comédiens n’ont jugé cette séquence inutile, admettant même qu’elle pourrait avoir son importance pour la suite de la série.

Actuellement sous le feu des critiques, Josh Stamberg a tenu à remercier ses fans pour leur soutien sur Twitter. Il faut dire que les Américains sont parfois intransigeants avec les scènes ) à tendance sexuelle. On se souvient par exemple du scandale qu’avait provoqué une scène du même type lors de la saison 5 de Game of Thrones, avec Sansa Stark.