fbpx
Culture
Partager sur

The 100: la saison 5 sera t-elle l’ultime saison de la série?

La saison 5 de The 100 est en pleine préparation aux Etats-Unis. La prochaine saison pourrait bien marquer la fin de la série.

La saison 5 de The 100 est très attendue par les fans de la série. Après une saison 4 particulièrement mouvementée, nous avons tous hâte de savoir ce que va devenir Clarke et ses amis. Attention, l’article contient des spoilers!

The 100 : un reboot pour la cinquième saison

L’apocalypse a bien ravagé la Terre dans le final de la saison 4 de The 100. De ce fait, les personnages de la série ont dû se séparer et Octavia s’est retrouvée à la tête de 1200 personnes dans l’abri anti-nucléaire. Raven, Monty, Bellamy, Harper et Emori ont tenté de rejoindre l’Arche dans l’espace afin de pouvoir survivre. Cependant, Clarke n’avait pas pu les rejoindre et elle était restée sur Terre. Heureusement, après un saut dans le temps de 6 ans, les inconditionnels de la série se sont rendus compte qu’elle était toujours en vie.

La saison 5 de The 100 reviendra à ce moment précis où un vaisseau arrive sur Terre. Clarke n’a pas revu ses amis et elle ne sait pas ce qui s’est produit. De ce fait, les fans auront certaines réponses dans le premier épisode de la nouvelle saison. La saison 5 se rapproche énormément de la saison 1 et ce reboot pourrait bien être un moyen de clôturer la série….

The 100 : Jason Rothenberg, prêt à clôturer la série?

Jason Rothenberg, le showrunner de la série s’est récemment confié dans The Hollywood Reporter. Ce dernier ne pense pas que la saison 5 sera l’ultime saison de The 100. Pourtant, il ne cache pas le fait que la fin pourrait être proche pour Bellamy, Clarke et les autres. Il faut espérer que les audiences soient bonnes afin de perdurer la série.

« Malheureusement, la décision ne m’appartient pas. J’aime ces personnages et cet univers ainsi que ce reboot qui offre un saut dans le temps de six ans. Cela nous permet d’avancer de saison en saison et je ne vois pas de raison pour que cela s’arrête.  Si cela devait s’arrêter, nous finirons avec la saison 5. Ce sera épique et cela pourrait servir comme une vraie fin. Je n’espère pas! Heureusement, ils donneront des indications afin que je puisse offrir une fin de saison aux téléspectateurs. Mais comme vous le savez, les décisions sont financières et pas créatives. » A expliqué le showrunner.

Cependant, Jason Rothenberg a déclaré qu’il aimait trop les personnages pour les laisser partir aussi facilement. Le showrunner espère bien continuer la série encore pour quelques années. « Je suis préparé à leur faire mes adieux. Mais dans un point de vue émotionnel je ne serai jamais prêt. J’aime cette série, ces personnages et je veux les voir continuer. » A avoué le showrunner.

La saison 5 de The 100 sera diffusée début 2018 aux Etats-Unis.