fbpx
Culture
Partager sur

The 100 Saison 4: Et si John Murphy était le héros de la série?

The 100 Saison 4: Et si John Murphy était le héros de la série?

MCE se penche aujourd'hui sur le cas de John Murphy dans "The 100". Le personnage joué par Richard Harmon pourrait être le héros de la série.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 3 de The 100 vient de s’achever, MCE vous donne quelques raisons d’espérer que John Murphy soit le héros de la série.

Une évolution troublante

Au départ très impulsif et mesquin, John Murphy est l’un des hommes de main de Bellamy. Provocateur, Murphy n’hésite pas à se battre et à défier ses rivaux. Très susceptible, le jeune homme se mettra à dos Clarke et Octavia. Il subira quelques traumatismes et passera à deux doigts de l’exécution à plusieurs reprises.

Au cours de la saison 2, John s’assagit et devient presque bienveillant. Il vient en aide à Raven, qui se blesse au cours d’une bataille face aux Grounders. Il fait preuve d’un humour assez déconcertant dans de nombreuses circonstances. Beaucoup de fans pensaient que Murphy allait mourir au cours des saisons 1 ou 2.

The 100: Un duo atypique avec Jaha

Entêté à l’idée de rejoindre la Cité des Lumières Jaha convainc Murphy de faire équipe avec lui. John souhaite prendre une nouvelle direction, mais garde les pieds sur terre, contrairement à Jaha, qui s’imagine beaucoup de choses depuis son escapade hors de l’arche. Les deux personnages se séparent et Murphy trouve alors refuge dans une maison inhabitée.

Une maison qui s’avérera un véritable piège, car le jeune homme ne pourra plus en sortir pendant de nombreux mois, frôlant avec le suicide. Richard Harmon sera promu acteur régulier durant la saison 3. Une fois libéré de sa maison, il fera la connaissance d’Emori, une grounder pour qu’il a une certaine attirance.

John prendra part aux côtés de Clarke et Bellamy à la victoire des siens face à l’ALIE, au bout d’une lutte acharnée. Survivant à de nombreux dangers et s’affirmant de plus en plus comme un personnage incontournable, John Murphy pourrait bien devancer Clarke en tant que futur héros de The 100.

Les fans de la série devront patienter jusqu’à début 2017 pour découvrir le début de la saison 4 sur The CW.

Photo DR