Culture
Partager sur

The 100 Saison 3: Alycia Debnam-Carey (Lexa) revient sur une séquence choc de son personnage!

The 100 Saison 3: Alycia Debnam-Carey (Lexa) revient sur une séquence choc de son personnage!

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Alycia Debnam-Carey - alias Lexa dans "The 100" - revient sur une séquence choc de la série.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 3 de The 100 bat son plein, Alycia Debnam-Carey revient sur la mort de Lexa dans l’épisode 7, qui a particulièrement troublé les fans.

Alycia Debnam-Carey: « Je n’aime pas entendre des gens dire qu’ils vont boycotter la série »

La disparition de Lexa dans l’épisode 7 a provoqué l’émotion des fans, et particulièrement de membres LGBT qui reprochent au réalisateur Jason Rothenberg une mort arbitraire. Interviewée par EW lors de la PaleyFest, l’actrice australienne revient sur le buzz de cet épisode. « Je ne pense pas que quiconque s’attendait à un tel effet. Mais je trouve ça fantastique qu’on arrive à attirer l’attention sur un tel mouvement et il faut continuer dans cette direction. »

Alycia Debnam-Carey enchaîne sur la polémique suscitée par la mort de son personnage: « Je ne crois pas que la série ait jamais voulu aggraver une problématique sociale. Il y a tellement d’amour pour ce personnage, de ma part, des scénaristes et de Jason Rothenberg. Je n’aime vraiment pas entendre que les gens ne vont plus regarder la série à cause de ça. Je comprends bien sûr, c’est un problème social et si les gens se sentent comme ça, c’est primordial de le reconnaître. »

The 100: une fin trop prématurée pour Lexa?

L’actrice ne regrette pas de disparaître aussi tôt. « Quand je vois certains personnages que j’adore à la TV partir de la série sans mort définitive ça m’énerve parce que je trouve ça un peu facile, genre, peut-être qu’ils sont partis, peut-être qu’ils reviendront. Je ne suis pas fan de cette méthode, donc j’ai bien aimé le fait que ce soit un moment à la fois si intense et si bouleversant. »

Elle poursuit en faisant référence à son rôle dans Fear The Walking Dead: « J’ai des obligations dans mon travail. Pour moi c’est une question de faire confiance aux scénaristes et de savoir qu’ils feront du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. La série a quelques couples mais ça parle avant tout de cohésion humaine, ce n’est pas une série romantique, ce n’est pas l’âme de la série. »

Les fans de The 100 ont rendez-vous le 31 mars pour découvrir l’épisode 9 de la saison 3 sur The CW. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR

Afficher +