fbpx
Culture
Partager sur

The 100: la date de sortie de la saison 3 enfin dévoilée!

The 100: la date de sortie de la saison 3 enfin dévoilée!

La chaîne The CW a dévoilé la date de lancement de la troisième saison de la série "The 100" de Jason Rothenberg.

Alors que la saison 2 s’est achevée depuis le 11 mars dernier, la production de The 100 a annoncé la date de renouvellement de la série pour une troisième saison.

The 100: la saison 3 démarrera à partir du 21 janvier

Depuis huit mois, aucun épisode de The 100 n’a été diffusé et les fans commencent à s’impatienter. Jason Rothenberg, le réalisateur de la série, avait récemment déclaré sur son compte Twitter que Murphy et Clarke seraient réunis dans la prochaine saison. « Vous allez adorer l’histoire qui les rassemble ! ADORER ! #The100″ »

Adaptée d’un roman éponyme de Kass Morgan qui date de 2013, The 100 suscite la curiosité de nombreux adeptes de science-fiction et de scénarios post-apocalyptiques. L’Histoire se déroule dans le futur après un holocauste nucléaire, qui a décimé une grande partie de la population de la planète. Seuls 4000 habitants de douze stations spatiales survivent. Ces stations sont reliées entre elles pour maintenir les humains en vie. Les ressources commencent à s’épuiser et les survivants décident d’adopter des mesures draconiennes, en contrôlant la population et en envoyant un groupe de 100 prisonniers-délinquants mineurs sur Terre. L’idée est de savoir si la planète est de nouveau habitable.

Jason Rothenberg: « Clarke est dévasté de devoir partir »

Clarke Griffin, personnage principal joué par Eliza Taylor-Cotter, va commencer la saison en ayant abandonné ses amis. « Ça la dévaste de devoir partir, mais elle n’avait pas le choix. Quelques uns de ses amis pourraient avoir du mal à lui pardonner » Affirme Jason Rothenberg.

Dans une autre interview accordée à Télérama, le réalisateur a raconté où il avait puisé son inspiration: « J’ai eu, il y a deux ans, mon premier rendez-vous avec Alloy Entertainment, qui produit la série. Ce sont eux qui m’ont présenté l’idée de départ de The 100, à partir des premières lignes d’un livre qui n’avait même pas été écrit à l’époque. Il y avait à peine un paragraphe, le concept, les personnages principaux. Je m’en suis emparé, je suis retourné à mes affaires, j’ai écrit mon script, pendant que Kass Morgan, l’auteure du livre, avançait sur sa version de l’histoire. »

Rendez-vous donc à partir du 21 janvier 2016 pour découvrir le début de la saison 3 de The 100.

Photo DR