fbpx
Culture
Partager sur

The 100: De Crooklyn à Blackbird, le parcours atypique d’Isaiah Washington (Jaha)!

The 100: De Crooklyn à Blackbird, le parcours atypique d'Isaiah Washington (Jaha)!

MCE vous propose de découvrir le parcours de l'acteur Isaiah Washington, qui incarne Thelonious Jaha dans la série "The 100".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 4 de The 100 bat son plein, MCE vous propose aujourd’hui de découvrir le parcours de l’ancien chancelier Jaha dans la série, Isaiah Washington.

Des débuts aux côtés de Spike Lee

Né en 1963 à Houston au Texas, Isaiah Washington fait ses débuts au cinéma en 1991 dans Strictly Business avec Samuel Lee Jackson et Halle Berry. Il obtient un second rôle dans Crooklyn de Spike Lee en 1994, avant de retrouver le réalisateur New-Yorkais l’année suivante dans Clockers, puis dans Girl 6 et Get on the Bus.

Isaiah Washington apparaît également sur le petit écran au milieu des années 1990, notamment dans New York Police Blues et Ally McBeal. Cantonné aux seconds rôles par la suite, il va connaître une vraie notoriété avec son rôle du chirurgien Preston Burke dans Grey’s Anatomy de 2005 à 2007. Il se retrouve englué dans une affaire d’homophobie et se fait mettre à la porte du casting par la suite.

The 100: le parcours du combattant de Jaha

Isaiah Washington rejoint le casting de The 100 en 2014, où il incarne le rôle du Chancelier de l’Arche, Thelonious Jaha. Froid et implacable au début, Jaha tente de prendre les meilleures décisions pour son groupe. Il n’hésite pas à se sacrifier en restant sur l’Arche, avant de se raviser en tentant de retrouver son fils sur terre, après un long voyage en capsule.

Une fois sur terre, Jaha se mettra en quête d’atteindre la Cité des Lumières et deviendra l’agent numéro un de l’ALIE. Il n’hésite pas à convertir les membres des Sky People à la cause de l’intelligence artificielle, allant parfois jusqu’à user de méthodes peu scrupuleuses, et n’hésite pas à menacer Abby et Kane. Dans le dernier épisode, après que Clarke soit parvenu à venir à bout de l’ALIE, Jaha retrouve ses esprits, et également ses souvenirs douloureux. On suivra de près sa relation avec les membres du groupe dans les prochains épisodes.

Les fans de The 100 devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 4 sur The CW.

Photo DR