Culture
Partager sur

The 100: le créateur s’inspire du monde réel pour la saison 4!

The 100: le créateur s’inspire du monde réel pour la saison 4!

La saison 4 de The 100 revient cette semaine. Le créateur de la série se confie sur la nouvelle saison et donne des informations sur nos héros.

La saison 4 de The 100 va commencer cette semaine. Les fans de la série sont impatients de retrouver Clarke et Ballamy. Mais pour l’heure le créateur de la série se confie sur la saison 4.

The 100 : le créateur s’inspire du monde réel dans la saison 4

Clarke et Bellamy vont avoir beaucoup de travail dans cette nouvelle saison. En effet, la mort de Alie a provoqué des catastrophes et les centrales nucléaires sont sur le point de s’effondrer. Des radiations s’échappent et les habitants de la terre sont tous en danger. Clarke et Ballamy vont devoir trouver un autre refuge pour leur peuple. Néanmoins, les Sky Crew accuseront Clarke d’être responsables des catastrophes. Plusieurs peuples risquent de s’affronter dans cette nouvelle saison. Néanmoins, les premières images de la saison 4 de The 100 montrent bien que de nombreux morts sont attendus.

Jason Rothenberg a donné quelques informations cernant la nouvelle saison. En effet, les catastrophes naturelles de la série pourront nous faire penser à ce que nous avons déjà vécu à travers le monde. Et pour cause, le créateur de la série semble s’être inspiré des évènements de la vie réelle pour écrire cette saison 4.  » La vérité est qu’on ne sait jamais combien de vérités sont incrustées quand nous développons une histoire. Surtout dans une pièce avec douze personnes qui vivent dans le monde réel. » a affirmé le showrunner de The 100. Il est vrai que la science-fiction s’est toujours inspirée du monde réel pour anticiper les catastrophes.

The 100: un clin d’œil sur notre futur

Néanmoins, Jason Rothenberg avoue quand même que tout n’a pas été inspiré de la vie réelle. «  Mais nous avons écrit ces premiers épisodes en été donc je dirais que toutes les similarités avec la vie réelle ne sont que des coïncidences. » Le créateur de la série utilise The 100 pour dramatiser la vie réelle mais tout n’est pas à prendre aux premiers degrés. « J’aime dramatiser certains problèmes que nous avons affaire dans la vie réelle. » A expliqué Jason Rothenberg.

Le showrunner de la série montre bien ce qui pourrait arriver à la terre si nous ne prenons pas soin de l’environnement. « L’environnement engage les gens qui vivent sur cette planète. Et je pense que c’est quelque chose dont on devrait tous s’inquiéter. Malheureusement pas dans un futur lointain. » Alors, la saison 4 pourrait-elle vraiment faire un lien avec notre futur?

La saison 4 de The 100 commencera le 1er février prochain sur la chaine américaine The 100.

Afficher +