Culture
Partager sur

Teen Wolf: Colton Haynes est fier d’avoir fait son coming-out

L'acteur Colton Haynes est fier d'avoir fait son coming-out. L'ancienne star de "Teen Wolf" le clame sur son compte instagram.

A l’occasion de la journée nationale du coming out, l’ancien acteur de « Teen Wolf » Colton Haynes a évoqué le sien avec ses fans via son compte Instagram.

L’ancien acteur de « Teen Wolf » célèbre la journée nationale du coming out

« Je suis tellement chanceux »… cette phrase pourrait résumer à elle-seule le message qu’a voulu passé l’acteur Colton Hayne. Hier, les Etats-Unis organisaient la journée internationale du coming out. L’acteur de 28 ans aurait loupé pour rien au monde cette évènement. L’intéressé a publié ce message à cette occasion:

« Cette année, je suis publiquement sorti du placard en dévoilant mon homosexualité. Ça me choque de lire cette phrase. J’ai des larmes de joie de savoir que mon jeune moi soit tellement fier de la personne que je suis devenu. Je suis aussi devenu assez fort pour surmonter les épreuves et assez courageux pour avoir enfin les tripes d’essayer et d’aider les autres à être heureux en étant ce qu’ils sont. Je me souviens comme si c’était hier de la première fois où j’ai fait mon coming out. J’ai fui et vécu dans le placard de mon ami Maurice. »

L’ancien acteur de la série « Teen Wolf » a aussi poursuit son message par: « Je me sentais tellement perdu. Je suis aussi tellement chanceux d’avoir dans ma vie des gens qui m’acceptent comme je suis. Faire son coming out au bon moment est la chose la plus importante. Par conséquent, cela amène de belles opportunités. Bonne fête nationale du coming out et partagez vos histoires avec moi, j’aimerais les entendre !!! »

La journée du Coming-out fête ses 29e anniversaire

La journée du Coming-Out (en anglais le « Coming Out Day ») est née aux Etats-Unis le 11 octobre 1988. D’abord national, cet évènement est devenu au fur et à mesure internationale.

Chaque année, cette manifestation se tient en Amérique du Nord mais aussi dans certains pays européens comme la Belgique et la Suisse. Cet évènement a pour but d’encourager le plus de personnes possible à « passer à l’étape supérieure » en affirmant sans honte ce qu’on est. Et donc en d’autre terme, faire leur coming-out en famille, au bureau mais aussi auprès des amis.

La date du 11 octobre n’a pas été choisie au hasard. Au départ, les organisateurs de « Coming-Out Day »ont choisi de célébrer cette action le jour de la deuxième édition de la Marche sur Washington. Cette année-là, pas moins de 500 000 personnes étaient descendus dans les rues. Réclamant aussi l’égalité des droits des personnes LGBT, »Coming-Out Day » s’est unis avec les organisateurs de la Marche sur Washington. L’union fait la force.

Hier, c’était la journée du Coming-Out et elle fêtait son 29e anniversaire. L’ancien acteur de « Teen Wolf » Colton Haynes en a profité pour clamer sa fierté d’avoir fait son Coming-Out et a proposé aussi à ses fans de partager leur expérience.

Afficher +