fbpx
Culture
Partager sur

Teen Wolf: les 4 raisons qui confirment que la série a bien fait de s’arrêter

Teen Wolf: les 5 raisons pourquoi elle a bien fait de s'arrêter à la saison 6 !
Partager
Partager sur Facebook

"Teen Wolf" revient en 2017 sur MTV. A l'occasion de la trêve hivernale, MCE a dressé les 4 raisons qui confirment que la série a bien fait de s'arrêter

Après six ans de bon et loyaux services, la série Teen Wolf s’arrête. La deuxième partie de la saison 6 va être diffusé dès janvier 2017.

Si pour certains fans s’est un déchirement de dire au-revoir à l’univers de Jeff Davis, d’autres pensent que c’est une sage idée de quitter le paysage télévisuelle après six saisons. Voici les 4 raisons qui explique pourquoi il était temps d’arrêter.

Teen Wolf: parce que les audiences chutent d’épisode en épisode

Populaire auprès des adolescents, la série Teen Wolf enregistrait en moyenne pas moins 1,73 millions de téléspectateurs dans la première saison.

Stable jusqu’à la saison 4, elle avait vu ses audiences augmenter dans la troisième saison. Une chose rare dans le monde des série télévisées. La production créée par Jeff Davis avait même frôlé la barre des 2 millions de spectateurs à chaque épisode. Mais voilà cette euphorie n’a été que de courte durée. Il faut bien revenir à la réalité. La chute fut donc brutale. En l’espace de deux saisons, le show tv a perdu pas moins de la moitié des téléspectateurs.

Cette baisse brutale des audiences a dû peser dans la balance pour arrêter la série. Vu les audiences de la sixième et dernière saison (à peine 500 000 téléspectateurs devant leur poste), les producteurs ont pris une sage décision.

Parce que les intrigues sont de moins en moins intéressantes

Depuis la saison 5, les scénaristes de Teen Wolf semblent être à cours d’idée novatrice pour dynamiser la série et les audiences ne mentent pas.

Mais depuis le début de la saison 6, la situation s’est empirée. Le personnage de Stiles (incarné par Dylan O’Brien) disparu, l’histoire commence de nouveau à tourner en rond. Pour combler ce manque, Jeff Davis a introduit un nouveau méchant (le loup-garou nazi) mais rien n’y fait. Les fans boutent la production de MTV. C’est ce moment-là qu’on s’aperçoit que le succès vient presque exclusivement de l’acteur Dylan O’Brien.

Parce que les acteurs ont envie d’autres choses

Le tournage d’une série prend du temps aux acteurs. Jouer le même rôle et côtoyer les même personnes pendant plusieurs années peut aussi devenir très ennuyants.

Certains acteurs de la série comme Dylan O’Brien ont participé des projets en marge des tournages de la série. Mais ils ont dû refuser des rôles à cause la série. Teen Wolf arrêté, les comédiens pourront librement établir leur planning de tournage.

parce que les séries, qui ont continuent au delà de la sixième saison, l’ont regretté

La série The Vampire Diaries est le parfait exemple de la dégringolade. Initialement prévu jusqu’à la saison 6, la production de CW a décidé malgré la chute des audiences de continuer au-delà.

Résultat, les fans ne cessent de se plaindre du manque d’intérêt de la saison 8. Les audiences sont descendus sous la barre des 1 million de téléspectateurs devant leur poste à chaque épisode. Après coup, les producteurs de la série ont dû regretté leur choix. Ces derniers ont donc annoncé que la huitième saison serait la dernière.