Culture
Partager sur

Taxi 5: Franck Gastambide et Malik Bentalha ne font pas oublier Samy Naceri !

Taxi 5: Franck Gastambide et Malik Bentalha ne font pas oublier Samy Naceri !

Attendu par tous les fans de la saga, Taxi 5 va sortir ce mercredi 11 Avril au cinéma. Malheureusement ce dernier opus ne vaut pas ses prédécesseurs…

Ce dimanche 8 Avril, MCE a assisté à l’avant-première de Taxi 5 au grand Rex. On retrouve donc à bord du célèbre bolide blanc, non pas son maître incontournable, Samy Naceri, mais Malik Bentalha. Ce dernier joue le neveu de Daniel, ainsi que Franck Gastambide dans le rôle du flic. Alors que le premier Taxi avait séduit de nombreux spectateurs avec un duo époustouflant, le cinquième volet de la saga marseillaise nous laisse un goût amer.

Franck Gastambide : le nouveau propriétaire de Taxi 5

20 ans après la sortie du premier Taxi, le cinquième volet voit enfin le jour. Et pour le nouveau duo du film on retrouve Sylvain Marot (Franck Gastambide) et Eddy Maklouf (Malik Bentalha). Alors que les raisons restent assez floues, dés le début du film, Sylvain Marot est muté de Paris vers la Police Municipale de Marseille. Ce dernier va se lancer à la recherche des italiens. Ces derniers procèdent au vol de bijoux à bord de voitures plus sublimes les unes que les autres.

Pour parvenir à arrêter ce gang, Sylvain Marot va faire équipe avec, ce qui est censé être, le pire conducteur de tout Marseille : Eddy Maklouf, le neveu de Daniel. C’est grâce à lui que le fameux Taxi revient du bled, on ne sait pas tellement pourquoi, et va être remis à neuf. C’est donc dans une histoire assez dénuée de sens que va s’enchaîner la recherche contre les italiens.

Taxi 5 : Samy Naceri manque au casting

Plusieurs scènes de Taxi 5 semblent assez bâclées. En effet, les scènes s’enchaînent mais ne s’assemblent pas naturellement comme dans un puzzle. De plus il faudra attendre de longues minutes avant de voir l’entrée en scène de notre fameux bolide. Alors que Franck Gastambide semble maîtriser la voiture, inutile de vous dire que seul Samy Naceri a le secret pour nous faire frissonner lorsqu’il conduisait le taxi blanc.

Certaines scènes nous offrent tout de même de bons moments de rigolade. Les marseillais souligneront, en revanche, toujours les mauvais raccords des scènes concernant les différents quartiers de la cité phocéenne.

Afficher +