fbpx
Culture
Partager sur

Supergirl Saison 2: Quelles conséquences pour la série après son changement de chaîne ?

Supergirl Saison 2: Quelles conséquences pour la série après son changement de chaîne ?
Partager
Partager sur Facebook

Auparavant diffusée sur la chaîne américaine CBS, la série Supergirl sera la saison prochaine sur The CW. Un changement qui va entraîner certains changements !

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Après plusieurs semaines d’incertitudes concernant le futur de la série Supergirl, la nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. Diffusée cette année sur CBS, la série va migrer pour la rentrée prochaine sur la chaîne The CW. Pourquoi ce changement ? Cela est surtout dû aux audiences très moyenne enregistrées cette année. Annoncée comme l’événement de la saison, Supergirl a déçu. Malgré tout, la série fait de bonne audience sur la tranche des 18-49 ans. Résultat CBS a choisi, au lieu de l’annuler, de poursuivre sur The CW, chaîne du même groupe. Un changement qui va avoir des conséquences sur la série.

Supergirl : changement de lieux de tournage !

Qui dit changement de chaîne, dit changement de lieu de tournage. Jusqu’à présent la série était tournée sous le soleil californien, à Los Angeles mais pour baisser les coûts de production de la série le tournage aura désormais lieu à Vancoucer au Canada. The Flash, Arrow ou Legend of tomorrow, les autres séries sont tournées au même endroit.

Autre changement possible, celui du casting. Si rien n’est encore officiel, il se pourrait que certains des acteurs ne suivent pas la production jusqu’à Vancouvert. De même que pour réduire les coûts, la chaîne pourrait se passer d’acteurs trop chers pour elle. Seul certitudes, Melissa Benoist reprendra bien son rôle de Supergirl.

Pour s’adapter à la cible de The CW, qui est plus jeune que celle de NBC, il pourrait également avoir des changements scénaristiques. La rendant ainsi plus ado. Ainsi, on peut légitiment se demander si en allant sur The CW, Supergirl ne risque pas de perdre son identité !

Plus de crossovers entre Supergirl et The Flash ?

En attendant de savoir à quoi ressemblera la saison 2 de Supergirl, de nombreuses personnes ne son réjouit à l’arrivée de la série sur The CW. A commencer par l’acteur Grant Gusten, qui joue dans The Flash. Il a souhaité la bienvenue à l’équipe de la série sur son compte Twitter : « Bienvenue à Supergirl sur The CW. On se voit bientôt ! ».

En Mars les deux acteurs s’étaient, d’ailleurs, croisés lors d’un crossover entre leurs séries respectives. Mais avec l’arrivée de Supergirl sur la même chaîne, l’on peut donc espérer que Flash et la super héroïne se croisent plus souvent. Supergirl pourrait aussi, alors, apparaître dans d’autres séries de The CW comme Arrow ou Legend of tomorrow.