Campus
Partager sur

Suicide chez les étudiants: La nouvelle mini-série qui va sauver des vies

Une nouvelle mini-série française qui souligne le suicide chez les étudiants
Partage
Partager sur Facebook

"Qu'aurais-tu fait à ma place", c'est la nouvelle mini-série francaise qui dénonce le taux de suicide chez les étudiants. À regarder !

Il vaut mieux prévenir que guérir… La nouvelle mini-série interactive « Qu’aurais-tu fais à ma place » va faire réfléchir. En effet, ces courts métrages ont pour but de prévenir, et dénoncer le taux de suicide chez les étudiants. Le but : faire réagir, et peut être même, sauver des vie.
MCE vous dit tout.

« Qu’aurais-tu fais à ma place », la nouvelle mini-série qui veut faire réagir !

L’histoire de cette mini-série tourne donc autour de deux étudiants, Laura et Lucas. Tout semble aller pour le mieux pour ces jeunes adultes, qui mènent une petite vie paisible dans la ville de Bordeaux. Pourtant, derrière leurs sourires, se cache un certains malêtre…

« Qu’aurais-tu fais à ma place » sera découpée en plusieurs séquences de trois minutes. Pour un total de 20 minutes. À chaque embuche rencontrée par Laura ou Lucas, vous aurez les commandes. Et pourrez faire le choix entre plusieurs suites possibles. Vous aurez donc leur vie « entre vos mains »…

i-Share a imaginé cette mini-série pour interpeller les étudiants ainsi que leurs parents. L’idée provient d’un sondage réalisé par ce même groupe.

Des taux de suicide inquiétants chez les étudiants

Cette mini-série n’a donc pas vu le jour sans raisons. En effet, les réalisateurs de « Qu’aurais-tu fais à ma place ? » ont souhaité réagir a un taux de suicide alertant chez les étudiants en France. Selon l’étude i-Share, 6% à 9% d’étudiants ont donc déclaré avoir déjà fait une tentative de suicide. Sur 19 500 jeunes adultes français interrogés, depuis 2013. Un résultat beaucoup trop élevé, auquel l’équipe i-Share a souhaité réagir.

De plus, une autre étude effectuée l’année dernière démontre que le suicide se trouve être la deuxième cause de mortalité, chez les 15-24 ans. Juste après les accidents de la route.

Vous pouvez donc immédiatement la retrouver sur « www.i-share.fr/actualite/mini-serie-quaurais-tu-fait-ma-place ». En espérant que ces petits cours métrages fassent réagir… Et sauvent des vies.