fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things: la série avec Millie Bobby Brown accusée de plagiat !

Stranger Things- la série avec Millie Bobby Brown accusée de plagiat

Gros scandale autour de la série avec Millie Bobby Brown ! Un réalisateur accuse alors Stranger Things de plagiat sur Netflix

Coup dur pour Stranger Things ! La série est accusée de plagiat sur Netflix. Elle aurait donc de grandes similitudes avec Totem. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Voilà maintenant plusieurs années que Stranger Things cartonne sur Netflix. La série avec Millie Bobby Brown est très originale.

Seulement voilà, la série est au coeur d’une polémique. En effet, on l’accuse alors de plagiat. Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things sont donc poursuivis en justice.

La raison ? Ils auraient donc volé l’idée principale de cette série. Mais ce n’est pas tout ! Netflix se fait aussi poursuivre en justice par la société de production Irish Rover Entertainment.

La série aurait donc copié l’idée de Totem. Un projet écrit par Jeffrey Kennedy. Le réalisateur explique alors l’origine de sa série.

L’élément déclencheur n’est autre que la mort de Clint Osthimer, l’un de ses amis d’enfance qui souffrait donc d’épilepsie.

Stranger Things: la série avec Millie Bobby Brown accusée de plagiat !
Stranger Things: la série avec Millie Bobby Brown accusée de plagiat !

Stranger Things « a été conçue par les Duffer Brothers »

Dans la plainte adressée contre Stranger Things, il est donc écrit : « Au cours de leur enfance ensemble dans les régions rurales de l’Indiana … Osthimer et Kennedy ont fait face à la menace constante du «démon» d’Osthimer.

« L’épilepsie a donc créé des «averses de foudre» dans son cerveau. Ces averses de foudre ou crises l’envoyaient selon eux dans un plan surnaturel où le démon résidait« .

Trop, c’en est trop pour Netflix ! L’un des représentants a donc déclaré : « M. Kennedy colporte ces théories du complot depuis des années. »

« Même si Netflix lui a expliqué à plusieurs reprises que les Duffer Brothers n’avaient jamais entendu parler de lui ou de son scénario non publié avant qu’il ne menace de les poursuivre »

« Après que nous ayons refusé de céder à ses demandes de paiement. Il a donc déposé cette plainte sans fondement. Il y a foule de personnes qui voudraient alors revendiquer le mérite d’avoir créé Stranger Things. »

« Mais la vérité est que la série a été conçue par les Duffer Brothers. Elle est donc le résultat de leur créativité. Et de leur travail acharné. »