fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things saison 3: Le salaire démesuré des acteurs dévoilé !

Stranger Things saison 3: Le salaire démesuré des acteurs dévoilé !

La série Stranger Things a explosé l’année dernière, on voyait d’ailleurs à Halloween des déguisements de la jeune Bobby Brown.

Cela fait peu de temps qu’il fait bon d’être acteur, notamment dans des séries car c’est ce qui fait un carton. A l’image de Stranger Things les séries sont en plein boom depuis l’arrivée de Netflix .

Stranger Things : Les séries ça paye

Depuis quelques années faire carrière à la télévision ou encore faire partit d’une série rapporte gros. Les acteurs touchent un salaire par épisode joué. Et on peut vous assurer que les sommes son démesurées ! Notamment pour des enfants.

De plus avec la concurrence entre les diffuseurs HBO, Netflix, Amazon, Apple, les salaires ne cessent d’augmenter. Plus particulièrement pour certaine séries qui ont fédérés de véritable fanclubs !

C’est donc le cas pour Stranger Things dont le tournage de la saison 3 vient tout juste de se terminer. Il s’agit de l’un des plus gros succès de Netflix , qui a fait émerger des stars tel que Millie Bobby Brown. Cette bande de gosse a donc crée un engouement sans précédent chez les fans de séries.

Qui dit réussite dit chiffres en augmentation et donc logiquement grille des salaires en montée ! Les enfants-stars gagnaient 240 000 dollars pour la première saison et 270 000 pour la seconde, soit 30 000 dollars par épisode. Mais pour la troisième saison les contrats semblent renégocié apparemment, ça promet!

Stranger Things : Du jamais vu !

C’est un tout nouveau record que bat Millie Bobby Brown. Pas un record de force mais plutôt un record en terme de salaire ! car la jeune fille gagnera dorénavant 350 000 dollars par épisodes.

Toutefois, elle n’a que 14 ans c’est tout de même fou ! Elle côtoie le salaire de certain adultes. Pour son jeune âge c’est remarquable. A titre d’exemple voici les salaires de quelques célébrités :

Un enfant âgé de 16 ans pour comparer : Angus T. Jones (Mon oncle Charlie) détenait jusqu’ici le record avec 250 000 dollars par épisode. Dorénavant la jeune fille peut se vanter de l’avoir dépasser de loin.

350 000 euros pour Reese Witherspoon et Nicole Kidman dans Big Little Lies
380 658 euros pour Ellen Pompeo dans Grey’s Anatomy