fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things saison 4: le scénario est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Stranger Things saison 4: le scénario est-il inspiré d'une histoire vraie ?

La saison 4 de Stranger Things est très attendue par les fans. La série pourrait bien s'inspirer de quelques faits réels.

La saison 4 de Stranger Things est en pleine préparation. La série Netflix s’inspire d’une histoire vraie et on vous explique tout à ce sujet. Attention, l’article contient des spoilers.

Il y a un an, les fans de Stranger Things ont pu voir la saison 3. Cette saison n’a pas manqué d’action et les jeunes héros ont bien grandi. En effet, certaines romances ont vu le jour et il y a quelques quelques conflits entre Eleven, Mike, Will et les autres personnages.

Néanmoins, les héros ont surtout dû se battre contre un monstre en ville. Hopper n’a pas hésité à se sacrifier afin de sauver Eleven et les fans ont tous été choqués. Pourtant, Hopper devrait revenir dès la saison prochaine.

Le personnage est toujours en vie et Netflix a déjà teasé son retour. Néanmoins, Hopper se trouvera bien loin de Hawkins et on a hâte de découvrir la saison 4.

Pour le moment, le tournage de la saison 4 de Stranger Things est toujours en pause. D’ailleurs, les showrunners pourraient bien s’inspirer de faits réels dans la série.

Stranger Things saison 4: le scénario est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Stranger Things s’inspire du projet MKUltr !

Stranger Things est avant tout une série de science-fiction et Eleven a de nombreux pouvoirs. Pourtant, les frères Duffer se sont bien inspirés d’une histoire vraie afin de créer les personnages et les intrigues.

Il se pourrait que les frères Duffer se soient penchés sur une opération de la CIA secrète. À partir de 1853, les Etats-Unis ont lancé un projet MKUltr dans de nombreux hôpitaux, prisons et même des universités.

Le but de ce programme était de créer des armes secrètes comme le contrôle mental ainsi que l’hypnose. Le contrôle mental semble être presque impossible mais Stranger Things a bien repris cet aspect.

En effet, dès la première saison, on retrouve un labo qui tente d’utiliser Eleven comme arme. La jeune fille est soumise à de nombreuses expériences à cause de ses pouvoirs. Cela est donc bien ressemblant au projet MKUltr.