Culture
Partager sur

Stranger Things: Un réalisateur accuse les créateurs de la série de plagiait !

Stranger Things: Un réalisateur accuse les créateurs de Stranger things de Plagiat

Les créateurs de la célèbre série Stranger Things auraitt été plagié par les créateurs actuels Matt et Ross Duffer. Comme quoi il faut souvent garder ses bonnes idées pour soi et ne pas tout crier sur les toits.

Les créateurs de la série sont donc poursuivis pour avoir soi-disant volé l’intrigue d’un autre. Stranger Things est devenu l’une des séries les plus populaire de cette décennie avec 2 saison dont une 3ème en route.

Stranger Things : Il s’agirait d’un vol

C’est The Hollywood Reporter qui s’est procuré une copie du procès-verbal à l’encontre des frères Duffer. Charlie Kessler les accuse de plagiat et les attaque donc pour « rupture de contrat implicite ».

Le cinéaste Charlie Kessler a produit un court métrage en 2012 intitulé « Montauk ». Il s’agissait en fait du teaser du long métrage qu’il comptait produire. De plus il affirme que lui et ses agents ont lancé l’idée d’en faire une série complète aux Duffers.

C’était en avril 2014 lors du Tribeca Film Festival. Les frères Duffer ne se serait alors pas montré intéressé à ce moment-là.Charlie Kessler aurait fait une présentation du scénario, des idées et de l’histoire du film.

L’eau a coulé depuis, alors pourquoi a-t-il saisit la justice seulement maintenant ? Peut être que devant la popularité grandissante de la série Stranger Things , il s’est décidé à parler.

Stranger Things :Il demande réparation

Charlie Kessler demande donc pour ce fait, une compensation financière sous la forme de dommages et intérêts. Mais aussi « la destruction de tous les matériaux qui auraient été arrachés à son concept ». Il est légitime pour une personne lésé de saisir la justice.

Dans le détail de la plainte déposée on peut exactement voir les éléments d’intrigue qui relève du plagiat. Car dans la plainte il expose chaque détail et la ressemblance est plus que frappante.

Cependant il pourrait aussi s’agir d’une mauvaise blague, il n’y a encore pas de preuves tangibles dans le Stranger things gates.

Les Duffer brothers et Netflix n’ont cependant toujours pas répondu aux accusations. C’est une année compliquée qui arrive pour la production ainsi que pour les créateurs qui devrait commencer à tourner cette année.

Afficher +