fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things: Pourquoi la série met toujours en avant des fêtes ?

Stranger Things: Pourquoi la série met toujours en avant des fêtes ?
Partager
Partager sur Facebook

La saison 3 de Stranger Things est enfin disponible sur Netflix. Les frères Duffer adorent mettre en avant des fêtes dans la série.

Depuis quelques heures, les fans de Stranger Things peuvent découvrir la saison 3 sur Netflix. Pour cette nouvelle année, les frères Duffer ont voulu mettre en avant la fête du 4 juillet aux Etats-Unis. Attention, l’article contient des spoilers !

Le jeudi 4 juillet, Netflix a mis à disposition la saison 3 de Stranger Things. Pour la toute première fois, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les grandes vacances de Mike, Eleven, Dustin et les autres personnages. Pour cette nouvelle saison, les frères Duffer ont décidé de mettre en avant une fête très importante aux Etats-Unis : le 4 juillet. Ainsi, les fans pourront voir un très beau feu d’artifice et de belles festivités.

Il semblerait que Stranger Things mettent tout le temps en avant une fête importante. En effet, pour la première saison, la série avait mis en avant Noël. Puis, pour la seconde saison c’était Halloween qui était représenté. Les showrunners ne choisissent pas au hasard les fêtes et ils veulent montrer leur importance dans une petite ville des Etats-Unis dans les années 80. Les fêtes permettent de marquer les saisons et jouent un rôle important dans la vie des habitants.

« Ces fêtes sont devenues peu à peu des rites. Ils permettent de faire référence à des repères perçus comme stables, qu’on identifie à une certaine tradition.« A expliqué Danièle André, une professeure de civilisation et culture populaire nord-américaine pour Le 20 Minutes.

Stranger Things : Des fêtes chaleureuses dans un univers sombre

En plus de cela, Stranger Things joue avec la nostalgie des téléspectateurs. En effet, on peut retrouver de nombreux objets de l’ancien temps et une communauté soudée et loin de la mondialisation. Les fêtes rappellent cette nostalgie et ce besoin que les gens ont de rester ensemble et unis pendant les festivités.

« Des marqueurs qui créent un univers familier pour les téléspectateurs, et leur permettent d’entrer plus rapidement dans la fiction. » A t-elle expliqué.

Avec ce genre de fêtes, on peut presque oublier que Stranger Things est une série horrifique et qui met en avant des monstres. On a cette innocence avec Noël ou encore Halloween que l’on retrouve chez les jeunes héros comme Dustin ou Mike. Ainsi, la série se veut accueillante et chaleureuse même si elle traite d’un sujet sombre.