fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things: Peut-on vraiment visiter la ville de Hawkins ?

Stranger Things: Peut-on vraiment visiter la ville de Hawkins ?
Partager
Partager sur Facebook

La saison 3 de Stranger Things est disponible depuis plusieurs jours sur Netflix. On vous explique tout sur la ville de Hawkins !

Les fans de Stranger Things ont enfin pu retrouver Eleven, Dustin et les autres personnages dans la saison 3. Beaucoup d’internautes se demandent si Hawkins existe vraiment. Attention, l’article contient des spoilers !

Depuis le 4 juillet dernier, la saison 3 de Stranger Things est disponible sur Netflix. La plateforme a fait énormément de promotion pour mettre en avant cette nouvelle saison. Il faut dire que cela faisait un an et demi que les téléspectateurs attendaient la suite de la série. La nouvelle saison met en avant les grandes vacances de nos jeunes héros et ces derniers ne vont pas s’ennuyer.

En effet, pour la nouvelle saison, le maire de Hawkins a décidé de fêter comme il se doit le 4 juillet. Le jour de l’Indépendance aux Etats-Unis est très populaire et Hawkins a acceuilli une belle fête foraine. Puis, les habitants de la ville ont même eu droit à un très beau feu d’artifice. Néanmoins, la série n’a jamais expliqué si Hawkins existait vraiment. Malheureusement les fans, vont être déçus !

Stranger Things : Hawkins, pas le premier choix des réalisateurs

Dans Stranger Things, on sait que Hawkins est une petite ville qui se trouve dans l’Indiana aux Etats-Unis. Néanmoins, cette ville  n’est inscrite nulle part et elle sort tout droit de l’univers des Frères Duffer. Pourtant, selon le média Télé-Loisirs, la série devait mettre en avant Montauk, une ville qui faisait référence au célèbre film de Steven Spielberg, Les Dents de la Mer. En effet, les réalisateurs souhaitaient tourner là où le film de Spielberg avait eu lieu.

Il se pourrait que Stranger Things n’ait pas eu les autorisations nécessaires pour tourner à Montauk. Ainsi, les Frères Duffer ont préféré mettre en avant une ville fictive et tout Hawkins sort des Screen Gem Studios. Malheureusement, rien n’est vrai à Hawkins et les téléspectateurs ne pourront jamais s’y rendre. Pour autant, les fans pourront quand même se aller à Atlanta pour visiter le parc naturel, Bellwood Quarry. En effet, quelques scènes de la série ont eu lieu dans ce parc.