fbpx
Culture
Partager sur

Stranger Things n’est plus la série la plus populaire de 2019 !

Stranger Things n'est plus la série la plus populaire de 2019 !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'elle a été un carton international, la saison 3 de Stranger Things vient d'être dépassé et n'est plus la série la plus populaire de 2019.

La saison 3 de Stranger Things a été un véritable succès. Pourtant, elle ne finira pas l’année en première place du classement des séries les plus streamés. Une autre série la surpasse. MCE vous dit tout !

La concurrence commence à se faire sentir pour Netflix. Et notamment, pour Stranger Things, la série phare de la plateforme de streaming. En effet, si Apple et Amazon se sont lancés dans le marché, ce n’est pas pour faire de la figuration. Et HBO a annoncé qu’il se greffera bientôt lui aussi. Mais c’est bien Disney + qui fait trembler le plus le mastodonte de streaming.

Et si Disney arrive en force sur ce marché, c’est grâce à un univers connu de tous. Star Wars est une saga culte et chacune des déclinaisons fait un succès. The Mandalorian, la nouvelle série Disney sur cet univers a donc créé un réel engouement. A un point tel que Stranger Things ne fait pas le poids. Sept jours seulement après la diffusion du premier épisode de la série, elle devient déjà le show le plus visionné. Une ascension fulgurante qui n’est pas près de s’arrêter.

La série The Mandalorian devance déjà Stranger Things !

Et si même Stranger Things est dépassé, c’est un signe. Car depuis quelques années, les aventures d’Eleven et des ses compagnon passionnent le monde entier. Difficile d’imaginer un tel succès, surtout aussi rapidement. Mais à quoi est-il dû ?

Bien sûr, l’univers Star Wars y est pour beaucoup. La saga est culte dans le monde entier et draine un public fidèle. De plus, The Mandalorian inspire un nouvel élan dans l’univers racheté par Disney. Le bébé Yoda, a fait le tour du web par exemple. Archétype du personnage mignon il enchante petit et grand et draine un public nouveau.

Et vous, fan de la nouvelle série Disney + ?