Culture
Partager sur

Star Wars: Solo est un échec, Dysney change de stratégie !

Star Wars: Solo est un échec, Dysney change de stratégie grande

Solo, le spin-off de Star Wars, est loin de répondre aux attentes de Disney. Le film est un échec au box-office. Ce qui force la firme américaine a changé de stratégie !

Les affaires ne sont pas bonnes pour Disney. Le dernier blockbuster « Solo: A Star Wars Story » n’est pas une franche réussite au box-office. Ce qui force la firme a changé de stratégie. A l’avenir, il se passera plus de temps entre les Star Wars !

Solo: a Star Wars Story: le pire début pour Disney !

Solo: A Star Wars Story est loin de répondre aux attentes de Disney. Elle s’attendait à un démarrage plus important que ce qu’il est. Ainsi, l’entreprise américaine misait sur 130 à 150 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Et 300 millions de dollars dans le monde.

Mais pour son premier week-end, le Spin-off a rapporté beaucoup moins: Avec 103 millions de dollars aux États-Unis, Solo: A Star Wars Story remporte la palme du plus faible démarrage de l’histoire de Star Wars depuis que Disney a pris les commandes.

Le film arrive loin derrière les autres blockbusters comme Deadpool 2 ou Avengers: Infinity War.

Trop de Star Wars tue Star Wars ?

La sortie de Solo apparait donc comme un échec pour Disney. Comment l’expliquer ?
La concurrence peut-être, un mauvais timing par rapport aux autres blockbusters, plus attendus. Mais une des raisons de cet échec pourrait être l’enchainement trop rapide des épisodes. Solo sort alors que Les Derniers Jedi est sorti il y a quelques mois. Le rythme d’un film Star Wars par an que s’impose Disney n’a pas de sens. Et les fans constatent bien une baisse de qualité évidente.

Du coup, la boîte de Mickey a décidé de changer de stratégie ! Selon le Hollywood Reporter, la firme américaine compte laisser s’écouler plus de temps entre deux films Star Wars. Elle adoptera cette nouvelle stratégie après le neuvième épisode de la saga qui débarquera en 2019.

Il est grand temps que Star Wars se reprenne, et ce qu’il manque à la saga, c’est peut-être plus de temps !

Afficher +