fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars: les créateurs de Game of Thrones abandonnent le projet !

Star Wars: les créateurs de Game of Thrones abandonnent le projet !
Partager sur Facebook

Les showrunners de Game of Thrones devaient s'occuper de la prochaine trilogie de Star Wars. Néanmoins, cela ne va pas pouvoir se faire !

Après Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss devaient s’occuper de la prochaine trilogie de Star Wars. Pour autant, les showrunners ont dû abandonner le projet à cause de Netflix !

Cet été, les fans de Game of Thrones ont pu voir la finale de la série. David Benioff et D.B. Weiss ont offert une très belle fin et ils savent créer beaucoup de drame dans leurs œuvres. Ainsi, Disney a fait appel à eux pour s’occuper de la prochaine trilogie Star Wars. Le premier film devrait arriver en salles d’ici 2022. Ils étaient très contents de pouvoir travailler sur un aussi beau projet. Pourtant, les deux showrunners ont dû décliner l’offre !

Malheureusement, les deux producteurs de Game of Thrones ne vont pas pouvoir travailler sur le prochain Star Wars. Ils ont déjà un contrat avec Netflix pour créer une nouvelle série. La chaîne a payé cher les deux showrunners pour qu’ils puissent travailler sur un projet. Ainsi, la compagnie ne veut peut-être pas qu’ils s’occupent de la prochaine trilogie de Star Wars. En effet, les films sont en lien avec Disney, ce qui est une énorme concurrence !

Star Wars : David Benioff et D.B. Weiss quittent le navire !

La guerre commence entre Disney et Netflix et les compagnies se battent leurs meilleurs producteurs. En 2018, David Benioff et D.B. Weiss  avaient confié vouloir donner vie aux prochains films de l’univers de George Lucas. Néanmoins, Disney va bientôt sortir sa propre plateforme : Disney + et cela va concurrencer Netflix. Ainsi, la compagnie veut garder à tout prix les deux showrunners. David Benioff et D.B Weiss sont très tristes de lâcher le projet. « Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a aussi construit. Parler de Star Wars avec lui et l’équipe de la saga a été très excitant et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé » ont-ils dit dans Deadline.

Les showrunners ont laissé entendre qu’ils n’auraient finalement pas le temps de s’occuper de Star Wars en plus de leur contrat avec Netflix. Ainsi, ils ont dû faire un choix et ils ont choisi de rester fidèles à Netflix. « Il n’y a qu’un nombre d’heures limitées dans une journée et nous avons le sentiment de ne pas pouvoir faire honneur à Star Wars et à nos projets pour Netflix. C’est avec regret que nous nous éloignons« . ont-ils confié. Ainsi, Disney vient de perdre les meilleurs showrunners pour leur projet. Puis, on se demande si cela va causer un retard dans la prochaine trilogie…