fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 9: une scène « immorale » censurée dans plusieurs pays !

Star Wars 9: une scène

Non seulement Star Wars 9 a dérangé les fans de la saga, mais il a aussi été accusé d'immoralité. Une scène a même été censurée en Asie.

Star Wars n’en finit pas de faire la une ! Il a d’abord déclenché des réactions variées de la part des fans. Il a aussi dû faire face à des accusations d’immoralité. Plusieurs pays ont ainsi censuré une scène.

A en croire le site américain Deadline, Singapour aurait censuré une scène de Star Wars. Il s’agirait d’un plan dans lequel on peut voir la commandante Larma D’Arcy et la pilote Wrobie Tyce s’embrasser sur la bouche. Clignez des yeux et vous manquerez le baiser ! Pourtant, cela a suffit pour que les autorités jugent bon de censurer le film. En effet, l’homosexualité y est toujours prohibée. Les personnes du même sexe ont aussi interdiction de se marier.

Un représentant de Singapour aurait déclaré que la décision avait été prise pour que les mineurs de moins de 13 ans aient le droit de voir Star Wars. Deadline rapporte aussi que le gouvernement chinois n’a pas censuré la scène en question. Ce dernier ne se gêne pourtant que peu souvent pour altérer des films hollywoodiens.

Star Wars : le choc de trop ?

On se souvient bien sûr de Bohemian Rhapsody. Il s’était vu amputé de plusieurs plans explicites. Ils montraient les relations homosexuelles de Freddie Mercury. Le Secret de Brokeback Mountain avait pour sa part été purement et simplement interdit de sortie sur le territoire chinois.

Reste que Singapour n’est pas le seul pays à avoir pris des libertés avec Star Wars. Le site américain The Hollywood Reporter écrit en effet que Dubaï a aussi censuré la scène. Disney ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Twitter devrait donc s’en charger pour le studio. Les fans n’avaient déjà pas hésité à critiquer cette scène à la sortie du film. Les militants LGBTQ+ avaient en effet trouvé que J. J. Abrams aurait dû lui consacrer plus de temps.