Culture
Partager sur

Star Wars 9: le retour de Palpatine ne fait pas l’unanimité auprès des fans !

Star Wars 9: le retour de Palpatine ne fait pas l'unanimité auprès des fans !

Alors que Palpatine est revenu d'outre-tombe dans le dernier Star Wars, les fans ont exprimé leur mécontentement suite à son grand retour.

Le 9e épisode de la saga Star Wars signe le grand retour de Palpatine. Toutefois, cela n’est pas au goût des fans de la première heure. MCE TV vous dit tout. [SPOILER ALERT]

DÉCEPTION CHEZ LES FANS DE LA GUERRE DES ÉTOILES

Alors qu’il est revenu d’entre les morts, Palpatine n’a pas fait l’unanimité chez les fans de Star Wars. Force est de constater que le grand méchant des 2 premières trilogies n’a pas fait une entrée des plus remarquables dans ce dernier volet. En effet, il laisse perplexe la communauté la plus fidèle à la saga.

S’il constitue un personnage pivot dans l’évolution de Rey, l’héroïne de la 3e saga, Palpatine n’a brillé ni par son charisme ni par son éloquence. Pire, certains fans jugent qu’il est arrivé comme un cheveu dans la soupe. Pourquoi tant d’acharnement ? On vous donne quelques éléments de réponse.

"<yoastmark

Star Wars 9: rien de neuf du côté de Palpatine

Fameux antagoniste des trilogies précédentes, Palpatine aurait pu tenir un rôle un peu plus glorieux dans l’ultime trilogie de Star Wars. En effet, on y apprend qu’il n’est nul autre que l’aïeul de Rey. Il est aussi le cerveau machiavélique agissant dans l’ombre depuis le début. Une surprise de mauvais goût, pour les fans. Pourtant, son retour dans le 9e épisode de Star Wars était une évidence. Selon J. J. Abrams, « il aurait été étrange que Palpatine ne revienne pas ». Pivot important de l’histoire, il a même tenté de faire basculer Rey du côté obscur de la force.

Cependant, les fans reprochent aux scénaristes de ne pas leur avoir appris grand chose de plus sur lui. Ils n’y voient là que du fan service pour les amateurs du grand méchant de Star Wars. Le personnage manquerait de relief. Pire, les fans pointent du doigt la facilité scénaristique que représente son lien de parenté avec l’héroïne. Les fans chevronnés regrettent donc que le passé de l’Empereur Sith n’ait pas été développé. En clair, outre la nostalgie, ce grand retour ne rend pas honneur à Palpatine.

Afficher +