fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 9: malgré les critiques, L’Ascension de Skywalker surplombe le box office !

Star Wars 9: malgré les critiques, L'Ascension de Skywalker surplombe le box office !

Le dernier épisode de la saga Star Wars est l'objet de nombreuses critiques, mais il est également au sommet du box office américain !

Depuis sa sortie, Star Wars 9 : L’ascension de Skywalker déchaîne les passions. Si les critiques sont virulents envers le film de J. J. Abrams, il n’en a pas moins pris la tête du box office américain !

Peu de fans ont apprécié le dernier épisode de la saga Star Wars. Pourtant, il rassemble de nombreux spectateurs dans les salles. L’entreprise américaine rapporte en effet que le film a rapporté plus de 175 millions de dollars lors de son premier weekend d’exploitation. Ces chiffres ne sont que provisoires, mais ils demeurent impressionnants. Fera-t-il encore mieux d’ici à l’année prochaine ?

C’est même le troisième meilleur démarrage de l’histoire pour un film sorti en décembre. Voilà qui doit réjouir Disney. C’est en effet le studio aux grandes oreilles qui possède la franchise Star Wars. Les films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi avaient néanmoins fait mieux, rappelle le magazine américain Variety.

Star Wars passe le box office au laser !

Faisant fi des critiques, le film de J. J. Abrams grimpe donc au sommet du box office et laisse derrière lui les plus gros blockbusters de la saison. Star Wars dépasse en effet Jumanji: Next Level, qui n’a rapporté qu’un peu plus de 26 millions de dollars le weekend de sa sortie. Cette deuxième aventure vidéoludique met toujours en scène Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black. Elle a également été plutôt apprécié des critiques comme des fans.

La Reine des Neiges 2 occupe quant à lui la troisième marche du podium. La comédie musicale Cats ferme la marche. Cette dernière a elle aussi été très critiquée. En cause : ses effets spéciaux à moitié terminés et son scénario très étrange. En résumé, les critiques n’ont que peu d’influence sur la fréquentation des salles. Si les fans veulent voir Star Wars : L’ascension de Skywalker, il iront au cinéma et puis c’est tout !