fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 9 à deux doigts d’un drame: le scénario s’est retrouvé en vente sur internet !

Star Wars 9 à deux doigts d'un drame: le scénario s'est retrouvé en vente sur internet !
Partager
Partager sur Facebook

Star Wars 9 a failli connaître une triste nouvelle. Son scénario a été mis en vente sur Internet pendant quelques temps.

C’est une nouvelle qui a l’allure d’une fake news. Pourtant, le scénario de Star Wars 9 a bel et bien été disponible à la vente sur le web. Comment une telle fuite a-t-elle été possible ? MCE vous dit tout !

L’attente des fans est sur le point de se terminer. Après de longs mois d’attente, ils vont enfin pouvoir découvrir Star Wars, opus qui clôturera la première trilogie Disney. Un cadeau de Noël avant l’heure car c’est le 18 décembre que cette nouvelle itération arrivera en salles. Un film qui donnera de nombreuses réponses.

En effet, lors des deux premiers épisodes de la trilogie, c’est surtout des questions qui se sont posées, sans jamais que la production y réponde clairement. Star Wars 9 aura donc la lourde tâche de donner des réponses cohérentes et bienvenues à ces questions restés en suspens. Le scénario se présente donc comme la clé de voûte de toutes ces réponses tant attendues. Alors qu’il doit absolument rester secret, il a été mis en vente sur le net.

Le scénario de Star Wars 9 en vente sur le web ?

Mais comment le scénario de Star Wars 9 a-t-il pu être disponible à la vente ? C’est J.J Abrams, rélaisateur de ce nouvel opus qui raconte cette histoire. Il a précisé qu’un des acteurs aurait laissé le précieux scénario « sous son lit et qu’il a été trouvé par la personne en charge du ménage. Le scénario a ensuite été donné à quelqu’un d’autre, qui est allé le mettre en vente sur eBay »

Il reprend et assure que le pire a été évité. « Quelqu’un de l’entreprise a dit qu’il y avait un script qui ressemblait à une copie officielle en vente sur eBay. Ils l’ont récupéré avant qu’il ne soit vendu. » Un drame évité de justesse par la production. La mise en circulation d’un tel document aurait pu coûter des millions de dollars à la production.

Il n’a cependant pas précisé quel acteur avait fait une telle erreur.