Culture
Partager sur

Squid Game: une école alerte sur les dangers de la série Netflix !

Squid Game: une école alerte sur les dangers de la série Netflix !

Squid Game connaît un succès monstre sur Netflix. Si bien que la nouvelle série coréenne s'invite malgré elle dans les cours de récréation.

Squid Game ne cesse de faire parler d’elle depuis sa sortie sur Netflix. Pour cause, c’est une série qui intrigue beaucoup et suscite pas mal d’interrogations. Elle connaît un grand succès, car elle plonge les téléspectateurs dans un jeu de notre enfance.

Squid Game fait sensation sur Netflix

Netflix a réussi un coup de maître en diffusant la série coréeenne Squid Game. Sortie le 17 septembre 2021 dans le monde entier, elle a vite conquis de nombreuses personnes. Ainsi en quelques jours, la série s’est donc hissée en tête des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming.

D’ailleurs, en France, elle est toujours numéro 1 dans le Top France sur Netflix. Ainsi, Squid Game pique la place de la saison 3 de Sex Education. Pour cause, la série est si captivante et déroutante qu’elle perturbe plus d’un spectateur.

En effet, Squid Game plonge des joueurs endettés dans un endroit où ils pourront gagner de l’argent grâce à des jeux pour enfants, mais mortels. Ainsi à chaque épisode, le nombre de joueurs baissent et la cagnotte finale augmente grâce au nombre de participants qui baisse.

Ce jeu de survie fait donc le bonheur de Netflix depuis plus de deux semaines maintenant. Mais il a ses limites !

En effet, Squid Game n’a pas sa place dans les écoles. Et ce point, une école en Belgique a tenu à le rappeler. MCE TV vous en dit plus !

La série replonge les téléspectateurs dans le jeu « 1,2, 3 Soleil »

Attention si vous n’avez pas vu le premier épisode de la saison 1 de Squid Game, les prochaines phrases peuvent vous spoiler. Dès le début de la série, nous sommes plongés dans le côté déroutant de la série.

En effet, les personnages ayant accepté d’entrer dans le jeu proposé dans la série Netflix se sont retrouvés à jouer à un 1, 2, 3, soleil très spécial. Pour cause, si l’un des joueurs bougent quand la fillette géante se retourne, il se retrouve éliminé.

Mais pas juste mis de côté, il meurt. Une tragique fin pour ce jeu si inoffensif en France. Ainsi, Squid Game a malgré elle inspiré des élèves dans une école primaire.

Les perdants se retrouvent donc pris à partie par les autres participants. Une situation qui a vite déplu à l’école primaire d’Erquelinnes. D’ailleurs, la Direction a vite prévenu les parents des élèves. Avant de les rassurer en indiquant les mesures disciplinaires pour éviter tout danger dans la cour de récréation.

En effet, « des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront « ce jeu ». Il est bien évident que 1, 2, 3, soleil (classique) est autorisé » comme le révèle cet article du DHNet. Ainsi, l’école interdit de jouer à ce jeu en version Squid Game. La série coréenne n’a donc pas sa place dans la cour de récré.

Netflix a certes popularisé cette série coréenne, mais parfois le succès de Squid Game déborde un peu trop dans la vie réelle. D’ailleurs, à Paris, le week-end du 2 et 3 octobre, des fans se sont bousculés au café créé en hommage à la série.

La série Squid Game ne cesse de faire parler d’elle, au plus grand plaisir de son réalisateur Hwang Dong-hyuk. D’ailleurs, ce dernier ne semble pas encore prêt à écrire la saison 2.

Afficher +