Culture
Partager sur

Squid Game: pourquoi les VIP sont aussi terribles dans la série ?

Squid Game: pourquoi les VIP sont aussi terribles dans la série ?

Dans Squid Game, plusieurs personnages sont terribles, comme les VIP. Mais qui sont-ils ? Pourquoi adoptent-ils ce comportement ?

Squid Game est une véritable pépite qui s’inscrit désormais dans les meilleures séries du monde entier. Qu’ils soient bons ou mauvais, les personnages sont incarnés à la perfection. Parmi les plus terribles, on retrouve les VIP. Mais qui sont ces personnes ? MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Squid Game: pourquoi les VIP sont aussi terribles dans la série ?
Squid Game: pourquoi les VIP sont aussi terribles dans la série ?

Squid Game : une critique du capitalisme ?

C’est la série du moment qui ne cesse de faire parler d’elle dans le monde entier. Squid Game a tellement cartonné qu’elle se hisse désormais dans le top 1 des meilleures séries sur Netflix. Une belle réussite pour le réalisateur qui avait vu son projet refusé en 2008.

Si elle plait autant, c’est principalement grâce à son intrigue particulièrement bien construite. On est tout de suite pris dans l’histoire atypique et unique. Celle de plusieurs joueurs qui s’affrontent chaque jour pour remporter une très grosse somme d’argent. Pour cela, ils doivent absolument gagner. Autrement, ils meurent !

À ce jour, on compte plus de 111 millions de foyers qui ont tout de suite aimé ce synopsis que l’on peut lire sur Allociné : « Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels. ». 

Mais alors que la saison 1 est déjà terminée, les internautes s’interrogent sur certains moments de la série. Ils se focalisent surtout sur certains personnages, à savoir les plus mauvais. Et parmi eux, on retrouve les VIP.

Ce groupe de sociopathes extrêmement riches est assez intéressant puisqu’il permet, grâce à son exubérance, de dresser une critique du capitalisme. Plus encore ! Dans Squid Game, on remarque une critique de l’inégalité des richesses en Corée du Sud. Mais était-ce vraiment le point de vue des créateurs de la série ?

Dans la série, les VIP aident à financer les jeux. Ils n’hésitent pas à payer très cher pour regarder les gens s’entretuer. Ils sont décrits comme des personnages affreux et dégoutants qui se croient au-dessus de tout. De véritables caricatures, parfois même un peu trop exagérées.

Des détails qui font jaser !

Mais alors la question se pose ! Pourquoi les VIP sont aussi terribles dans la série ? On se souvient de cette fameuse scène où l’un d’entre eux se pensait tellement au-dessus des lois qu’il aurait pu abuser d’un jeune homme déguisé en serveur (le policier infiltré).

Le VIP en question  dans Squid Gameest tout ce qu’il y a de condescendant. Et les créateurs ont aussi décidé de lui donner un physique assez particulier, digne des gros méchants dans les Disney. Cet homme en question est assez fort, âgé, ingrat et lubrique.

On comprend tout simplement que le réalisateur a voulu mettre en lumière son point de vue sur le capitalisme.

Les fans de Squid Game ont aussi remarqué quelque chose d’irrespectueux, qui a fait jaser sur les réseaux sociaux. C’est Anthony Rapp qui a pris la parole sur Twitter. Il parle « d’un trope assimilant l’homosexualité à la décadence et à la perversion« .

Un manque de respect total pour la communauté LGBT qui n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet !

Afficher +