Culture
Partager sur

Squid Game: pourquoi la joueuse 212 a survécu après le jeu de billes ?

Squid Game: pourquoi la joueuse 212 a survécu après le jeu de billes ?

C'est l'un des nombreux points que les fans de Squid Game ne comprennent pas. Pourquoi 212 a-t-il survécu après le jeu de billes ?

S’il y a bien un joueur de Squid Game qui a autant amusé qu’agacé, c’est bel et bien le 212 (Han Mi-nyeo). Toujours prête à tout pour rester en vie, elle a aussi eu beaucoup de chance. Notamment lorsqu’elle a survécu après le jeu de billes. Personne n’a compris pourquoi les créateurs l’ont épargnée. MCE TV vous explique justement la raison pour laquelle elle n’a pas été éliminée !

212 : une joueuse pas comme les autres

Le monde entier s’accorde pour dire que Squid Game est la série du moment ! Un succès incroyable que l’on doit à Hwang Dong-hyeok, le scénariste et réalisateur sud-coréen de la série. Lui qui avait vu son projet en « refus » à plusieurs reprises est très fier désormais.

Il a donc donné plus de détail sur sa création, à nos confrères de Variety : « Je voulais écrire une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne. Quelque chose qui montre une compétition extrême, un peu comme la compétition acharnée de la vie. Mais je voulais utiliser le genre de personnage que nous rencontrons tous dans la vraie vie. »

Parmi tous les personnages dans Squid Game, on retrouve les bons, et les méchants. Han Mi-nyeo fait partie de ces derniers. Alors qu’elle avait levé la voix pour arrêter le jeu dans les débuts, elle est finalement l’une des seules qui a fait tout son possible pour aller le plus loin. Quitte à risquer sa propre vie pour gagner 45,6 milliards de wons.

Si autoritaire et méchante par moment, personne ne s’est liée d’amitié avec elle. Si bien qu’elle n’a trouvé aucun partenaire pour le jeu des billes. On se souvient de ce moment presque ridicule, où elle s’est mise à supplier tout le monde pour jouer avec elle.

Lorsque tous les autres personnages ont quitté le dortoir, les téléspectateurs s’attendaient à ne plus la revoir. Pourtant, elle était bien présente après la plus difficile et douloureuse épreuve qu’ont traversé les autres.

Squid Game: pourquoi la joueuse 212 a survécu après le jeu de billes ?
Squid Game: pourquoi la joueuse 212 a survécu après le jeu de billes ?

Squid Game : une histoire d’égalité

Mais alors la question se pose, si le 212 n’avait personne avec qui jouer, pourquoi a-t-elle été autorisée à vivre ? Sachant que plusieurs joueurs principaux de Squid Game sont morts lors de ce jeu.

Parmi toutes les explications possibles et inimaginables, le fait que les organisateurs de Squid Game veulent absolument maintenir l’illusion que tous les joueurs sont égaux. Comme personne n’a voulu se mettre avec le 212, et qu’il y avait un nombre impair de joueurs restants, les créateurs du jeu ont donc décidé de l’épargner.

D’autant plus que Han Mi-nyeo était très intéressante pour la suite de Squid Game. Eh oui ! C’est elle qui a permis de tuer Deok-su, et ainsi, permettre aux autres de remporter l’épreuve des vitres en verre.  Elle lui avait promis de se venger, puisqu’il l’avait trahie un peu plus tôt dans la série.

Un moment jouissif que les fans de la série n’oublieront jamais. Finalement le fait que le 212 ait été épargnée est une très bonne chose. C’est d’abord une affaire d’égalité et de justice. Puis un stratagème pour pouvoir éliminer le plus gros méchant de Squid Game !

Afficher +