Culture
Partager sur

Squid Game: la série Netflix provoque la pénurie des chaussures Vans !

Squid Game: la série Netflix provoque la pénurie des chaussures Vans !

Incroyable mais vrai ! Le succès de Squid Game sur Netflix est tel, qu'il a provoqué une énorme pénurie chez Vans !

Alors que la série a failli ne pas voir le jour en 2008, elle est désormais en top des tendances dans le monde entier. Squid Game est une incroyable pépite sur Netflix. Les téléspectateurs en sont tellement fans qu’ils sont nombreux à s’être présenté chez Vans pour copier les fameuses chaussures. À tel point qu’aujourd’hui, la marque californienne voit son stock de baskets en toile s’épuiser comme jamais. MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Squid Game : un succès planétaire aux polémiques variées

Le 17 septembre dernier, le monde entier découvrait Squid Game sur Netflix. Une série d’origine sud-coréenne qui a connu un franc succès. Créée par Dong-hyuk Hwang, elle relate des histoire de jeux et d’argent, dans un esprit enfantin et dramatique.

Ici, 456 joueurs endettées se battent chaque jour pour ne pas être éliminé à des jeux d’enfants. Ils sont prêts à tout pour remsporter les épreuves, quitte à risquer leur propre vie. Voire même à tuer leurs proches dans le jeu pour remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d’euros).

Si la série cartonne autant, c’est grâce à l’histoire atypique qui sort de l’ordinaire. Mais aussi grâce aux décors qui sont incroyablement merveilleux. Les couleurs rappellent l’enfance, et ne parlons pas de la musique qui a été choisie à la perfection.

Aujourd’hui, rares sont les personnes qui n’ont pas vu la série. Elle ne cesse de faire parler d’elle dans la presse, sur les réseaux sociaux etc… Squid Game se retrouve même dans plusieurs polémiques. Il y a quelques jours, une femme se plaignait de recevoir des millions d’appel. La raison ? Les producteurs de la série ont donné un vrai numéro.

La propriétaire a donc vécu un véritable enfer. Par la suite, la télévision française a dénoncé les jeux malsains de plusieurs enfants, qui s’amusaient à reproduire ce qu’ils voyaient à la télé. Et ce n’est pas fini !

Squid Game La Serie Netflix Provoque La Penurie Des Chaussures Vans

Des tenues qui font l’unanimité

En effet, Squid Game est encore au coeur d’une nouvelle polémique. Cette fois-ci, rien de négatif. Bien au contraire ! À l’approche d’Halloween, les fans de la série ont tous eu la même idée ! Celle de se déguiser comme les personnages de la série.

Si certains préfèrent les tenues rouges des gardiens, nombreux sont ceux qui jettent leur dévolu sur les survêtements verts et blancs. Bien évidemment, n’oublions pas les chaussures blanches qui ajoutent la touche finale à la tenue.

Une grande majorité des fans de Squid Game s’est donc rendue chez Vans pour s’acheter la fameuse paire en toile blanche. D’après nos confrères de Sole Supplier et Variety, les ventes de ces Vans auraient totalement explosé, de l’ordre de 7800 % !

À savoir que les prix sont assez accessibles. Notamment grâce aux sites de revente en ligne. On peut donc en trouver entre 35 et 75 €. Très abordable pour toutes les personnes qui souhaitent être on fleek pour Halloween, et garder ces chaussures par la suite.

Plus encore ! Sachez aussi que les ventes de chaussures blanches toute marque confondue ont connu une hausse de recherche de 97%. C’est énorme !

Afficher +