Culture
Partager sur

Squid Game explose un énorme record jamais réalisé sur Netflix !

Squid Game explose un énorme record jamais réalisé sur Netflix !

Trois semaines seulement après sa sortie, "Squid Game" s'impose comme la série la plus visionnée sur la plateforme Netflix !

Série la plus populaire du moment sur Netflix, Squid Game continue de battre tous les records. Avec plus de 111 millions de visionnages, la production coréenne apparaît ainsi comme le plus gros succès de la plateforme américaine ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le phénomène Squid Game

C’est un véritable phénomène auquel personne ne s’attendait. Et son créateur non plus d’ailleurs ! Pendant plus de 10 ans, Hwang Dong-hyeok a ainsi tenté de vendre son scénario, en vain…

C’est alors que Netflix commence à s’y intéresser. Le 17 septembre 2021, le géant américain de la vidéo à la demande dévoile Squid Game, une série coréenne de neuf épisodes.

Elle met en scène un groupe d’individus tous plus endettés les uns que les autres, ayant accepté de participer à un jeu à grande échelle.

Ils ne connaissent pas les règles, mais sont prêts à tout dans l’espoir de prendre un nouveau départ les poches pleines de billets. En effet, il y a une énorme récompense à la clé !

Chaque jour pendant une semaine, les participants prennent ainsi à part à des épreuves rappelant les jeux cultes de notre enfance. Oui, vous avez bel et bien entendu !

On retrouve ainsi le « un, deux, trois, soleil », le tir à la corde, les billes, ou encore le jeu du calamar. Si au premier abord, ces épreuves n’ont rien d’inquiétant, ne peut les réussir peut être lourd de conséquences…

Très vite, la production coréenne rencontre alors un énorme succès auprès des utilisateurs Netflix. En seulement quelques jours, le compteur de vues explose !

Mercredi 13 octobre 2021 sur Twitter, la société américaine a alors fait une très grande annonce. Squid Game est désormais la série la plus visionnée sur la plateforme avec plus de 111 millions de fans !

Non, vous ne rêvez pas… MCE TV vous en dit plus.

Squid Game explose un énorme record jamais réalisé sur Netflix !

La tendance « Battle Royale »

« Squid Game a officiellement atteint 111 millions de fans, ce qui en fait le plus grand lancement de série jamais réalisé », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter officiel de Netflix.

Oui, vous avez bel et bien entendu ! La création de Hwong Dong-hyeok passe ainsi devant La Chronique des Bridgerton qui détenait le record jusque-là.

Sortie au mois de décembre 2020, cette dernière avait alors atteint les 82 millions de visionnages en l’espace de quatre semaines. Rien que ça !

Pourtant, Squid Game pourrait encore creuser l’écart. L’engouement autour de la série est toujours aussi fort ! Elle s’impose encore au sommet des classements dans plus de 90 pays.

Mais pourquoi cette production coréenne rencontre-t-elle un tel succès auprès du public ? Tout simplement parce qu’elle remet au goût du jour un genre déjà très apprécié.

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit donc du « Battle Royale ». Ce nom vient du film japonais de Kinji Fukasaku sorti en l’an 2000.

Précurseur du genre, il inspirera ensuite de nombreux réalisateurs. À noter qu’il s’agit d’une adaptation du roman du même nom écrit par Koshun Takami.

Le jeu du calmar va-t-il avoir le droit à une deuxième saison ? Pour le moment, rien n’est sûr…

Afficher +