Culture
Partager sur

Squid Game: des jeunes manifestent avec la tenue de la série Netflix !

Squid Game: des jeunes manifestent avec la tenue de la série Netflix !

La série Squid Game est au cœur du débat en Corée du Sud. Et pour cause, des manifestants sont dans les rues avec les tenues de la série.

Squid Game fait un énorme carton sur Netflix dans le monde entier. À tel point qu’en Corée du Sud, des manifestants se retrouvent dans les rues avec les tenues de leur série favorite. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Squid Game : des jeux dangereux

Pour celles et ceux qui ont vu Squid Game, ils savent de quoi nous allons parler. La série repose sur des jeux d’enfance, poussés à l’extrême. Et pour cause, lors de ces jeux, un grand nombre de participants perdent la vie.

C’est pourquoi Squid Game n’est pas fait pour tous les publics, en particulier les plus jeunes. D’ailleurs, la série est déconseillée au moins de 15 ans.

Vous l’aurez deviné, très peu de jeunes respectent cette contrainte. Bien au contraire ! Cela devient d’ailleurs un vrai problème de société, dans de nombreux pays du monde.

En effet, des enfants reproduisent les jeux dans la vraie vie, et pour être plus précis, dans les cours de récréation. Bagarres, moqueries… certaines écoles ont d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme ! Les parents sont donc très inquiets, surtout au vu de la dureté de ces jeux.

Surtout, avec Netflix, il est de plus en plus facile pour les jeunes de visionner des contenus sans l’accord parental. Face à Squid Game, les parents doivent donc redoubler de vigilance !

Si le phénomène Squid Game ne cesse de croître, il divise donc aussi. Après les enfants, c’est désormais aux adolescents de s’emparer du phénomène. À Séoul, en Corée du Sud, des jeunes ont en effet manifesté dans les rues avec les tenues de leur série préfée. MCE TV vous en dit plus !

Des jeunes manifestent avec les tenues de la série évènement

Le mercredi 20 octobre 2021, des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU) se sont retrouvés à Séoul lors d’une manifestation. Ensemble, ils ont réclamé de meilleures conditions de travail.

La KCTU, c’est plus de 1,1 million de membres. Tous ses employés travaillent dans les plus grands groupes du pays, y compris Hyundai Motor, LG Chem et Korail Railroad Corp.

Parmi les manifestants, environ dix jeunes ont décidé de s’habiller comme les personnages de Squid Game. Tous portaient ainsi la fameuse combinaison rouge avec les masques à forme. Une tenue déjà devenue culte !

Certains d’entre eux défilaient en plus avec des slogans comme « L’illégalité dehors » ou bien encore « Emploi sûr pour les jeunes ». Autant dire qu’entre ces tenues et ces slogans, la manifestation n’est pas passée inaperçue. Au contraire !

D’ailleurs, suite à ce mouvement, la ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales. Au vu de la crise sanitaire, le pays avait en effet instauré une tolérance 0 pour les grands rassemblements.

Selon les règles de distanciation sociale, seules les manifestations d’une seule personne sont autorisées, dans la capitale et ses environs. Mais cette plainte ne freinera pas pour autant le phénomène Squid Game qui ne cesse de grandir.

Afficher +