fbpx
Culture
Partager sur

(Spoilers) The Walking Dead Saison 6 : Critique de l’épisode 1

(Spoilers) The Walking Dead Saison 6 : Critique de l’épisode 1

Après des mois d'attente, "The Walking Dead" a repris ses droits, avec un season premiere intense et très prometteur pour la suite.

Avec désormais des hordes de zombies aux portes d’Alexandria, le season premiere de cette saison 6 met d’entrée de jeu les mains dans le cambouis, avec des séquences de flashbacks inédites.

The Walking Dead: des zombies à perte de vue

La reprise de The Walking Dead démarre d’emblée avec un plan sur des milliers de zombies bloqués par des camions dans une fosse près d’Alexandria. On voit Rick et sa bande sur une colline tenter d’attirer les walkers dans une direction opposée. Mais certains d’entre eux parviennent à s’infiltrer et prennent la direction de la cité dirigée par Deanna Monroe.

En plus de cette nouvelle donne, la production a choisi d’introduire des séquences de flashbacks en noir et blanc, qui permettent de comprendre le cheminement de l’épisode et les relations à l’intérieur d’Alexandria. Le retour de Morgan apporte de la fraicheur à la série et on suit avec assez d’emballement le conflit entre Rick et Carter, un habitant d’Alexandria très récalcitrant sur les méthodes de Rick. On note toutefois quelques longueurs dans les moments de flashbacks, malgré une touche d’originalité dans la mise en scène.

Des Walkers qui se dirigent vers Alexandria

Glenn et Nicholas décident de faire la paix et ce dernier apprend désormais les techniques de survie. Les habitants d’Alexandria ne sont pas du tout prêts à affronter les walkers et paraissent très faibles à côté de Rick et ses potes.

Rick réunit les habitants de la cité et met en oeuvre un plan pour parer la menace zombie, avec l’aval de Deanna. Les zombies devront être libérés de la fosse et éloignés à l’ouest de la ville, notamment grâce à Daryl qui les attire en moto. Cependant, la seule route possible comporte un virage très serré que les Walkers pourraient éviter et qui les ferait continuer tout droit, vers…Alexandria.

Rick et Deanna décident d’installer un mur sur le chemin à éviter, afin de forcer les walkers à tourner. Mais certains zombies s’enfuient lors du repérage, et Carter se retrouve nez à nez face à un walker, qui ne lui laisse aucune chance et lui dévore la joue. En hurlant, Carter met en danger le groupe, mais Rick décide de l’achever sous les yeux de Morgan, afin de ne pas rameuter trop de Walkers dans les parages.

A la fin de l’épisode, un puissant klaxon retentit dans toute la forêt, amenant les milliers de zombies à suivre la route d’Alexandria, d’où semble venir le bruit! « C’est loin d’ici, on dirait que ça vient… de chez nous », se disent Rick et Michonne. Le dernier plan en hauteur est particulièrement flippant, avec les milliers de zombies se dirigeant vers Alexandria. Mention Bien pour ce season premiere, qui nous donne très envie de regarder la suite. Découvrez le trailer de l’épisode 2 qui sortira le 18 octobre sur AMC.

Photo DR