fbpx
Culture
Partager sur

South Park: tout savoir sur les épisodes censurés par Netflix !

Partager
Partager sur Facebook

Netflix avait créé la polémique en censurant des épisodes de South Park. Mais qu'est-ce qui a bien pu motivé ce choix dans le contenu ?

Des épisodes de South Park supprimés… Si Netflix reste flou sur les raisons de cette censure, la réponse pourrait bien se trouver dans les épisodes-mêmes.

Petit résumé de la polémique liée à South Park. Netflix avait coupé des parties entières de la série. Cette censure avait ainsi provoqué la colère des fans, jugeant la série amputée. Si la plateforme avait affirmé avoir été obligé de les couper pour des raison légales, Le CSA avait démenti. Alors, en quoi le contenu des épisodes auraient pu justifier cette décision ?

Dix épisodes supprimés au total ! Revenons sur leur contenu plus en détails. On ne connaît pas Eric Cartman pour sa subtilité. Le héros de South Park dit tout ce qui lui passe par la tête. Si le personnage séduit, cela peut aussi choquer les spectateurs. Serait-ce la raison pour laquelle Netflix a censuré des épisodes ? Décryptons un peu tout ça…

De quoi parle donc les épisodes de South Park censurés sur Netflix ?

D’un côté des « blagues » osées peuvent choquer, de l’autre la religion pose problème. Dans TMI, un des épisodes supprimés, Eric Cartman joue un mauvais tour à ses camarades. Il publie sur le tableau de sa classe la taille des pénis des garçons de sa classe. Très classe… Netflix aurait-il coupé des épisodes rien que pour ça ? Pas seulement.

A History Channel Thanksgiving parle des origines de la fête à travers les exposés des élèves de South Park. Pas de quoi scandaliser, et pourtant… Ginger Cow touche aussi au sujet sensible de la religion. Une blague de Cartman réunit les 3 religions monothéistes. Jusque là, on a du mal à comprendre en quoi cette idée est dramatique. Enfin, Naughty Ninjas imagine un monde sans les forces de l’ordre. En effet, Cartman et ses amis doivent se débrouiller seuls dans la ville.

Avouons-le, ça a toujours du mal à nous convaincre sur la légitimité de Netflix à censurer des épisodes. Pas de quoi s’attarder là-dessus… Des épisodes de South Park vous attendent !