fbpx
Culture
Partager sur

South Park: la fin de la série après 20 saisons?

South Park: la fin de la série après 20 saisons?

Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs de South Park, ont signé pour une vingtième saison. La série pourrait s'arrêter après.

Il y a des séries qui ne vieillissent pas. Et South Park en fait partie. Après 18 saisons, Trey Parker et Matt Stone assurent qu’ils continueront à réaliser des épisodes, jusqu’à l’annulation de la série.

South Park: fin de la diffusion depuis le 26 juin

En France, Game One et MTV ont arrêté la diffusion de la série depuis le 26 juin. C’est la chaîne américaine Comedy Central qui retransmet en exclusivité South Park Outre-Atlantique depuis la création de la série en 1997, qui diffusera la saison 19, à la rentrée prochaine. En France, la série avait débarqué en 1998 sur Canal Plus. On ignore encore qui diffusera la 19ème saison. Toujours aussi efficace, la saison 18 de South Park avait réuni 1,67 million de téléspectateurs américains sur Comedy Central. Quant à la France, on espère entendre la fameuse voix d’Eric Cartman quelques instants de plus…

Renouvellement de South Park jusqu’en 2016

Après 257 épisodes, Stan, Kyle, Cartman et Kenny reprendront du service, avec une 20ème saison. « Chaque saison, on se dit que c’est la dernière. On prend quelques mois de repos. Et puis ensuite, on finit toujours par repartir pour un tour! » Lâchent les deux créateurs de la série avec le sourire sur IGN. Toutefois, nos deux larrons ne savent pas si South Park continuera après l’année 2016. La réduction du nombre d’épisodes n’a pour l’instant pas suffi à convaincre les producteurs de renouveler les aventures de Cartman. Stone et Parker refusent pour l’instant d’entendre parler d’une telle éventualité: « On aura attendu 18 ans pour être radié (rires). Chaque année, on entend dire que ce sera la dernière. On ne s’arrêtera pas tant que la série ne sera pas annulée. La fin de South Park sera un fiasco final, assurément. »

Le duo n’a aucune intention d’écrire la fin de la série, au point d’envoyer tout bouler.« « Si ça doit finir, ça sera brutal. On claquera surement la porte et on se fera poursuivre en justice ou alors on sera mis dehors de la chaîne! »

Photo DR